Magazine Culture

E-biblio de Cyberlilbris, trois bibliothèques pour manager ou particulier

Publié le 29 juin 2009 par Actualitté
En s'appuyant sur la plateforme Famili, Cyberlibris vient d'annoncer la création d'un nouveau service aux bibliothèques, qui revêt les couleurs de son partenaire, le Groupe Express Roularta. L'établissement virtuel, nommé E-biblio et « donne accès à plusieurs bouquets de livres numériques, consultables en ligne de façon illimitée pendant la durée de votre abonnement », explique Cyberlibris.
E-biblio de Cyberlilbris, trois bibliothèques pour manager ou particulier
Avec des centaines d'ouvrages récents réunis, et tirés des catalogues des meilleurs éditeurs, l'internaute pourra profiter de trois bouquets thématiques et choisir celui ou ceux qu'il préfère. De fait, Cyberlibris a proposé une présélection des titres contenus dans ses bibliothèques, avant de les soumettre aux rédactions, nous précise François Lascaux, directeur général. « Cela s'est déroulé de manière interactive, en somme », nous confie-t-il. Et les résultats sont les suivants :
  • La Bibliothèque du Manager avec L'Expansion (5 €/mois), destiné aux chefs d'entreprise, avec un catalogue de 200 à 300 ouvrages, majoritairement en français, mais également en anglais.
  • La Bibliothèque du Créateur d'Entreprise avec L'Entreprise (5 €/mois), qui s'oriente sur la création elle-même et contient 150 ouvrages
  • La Bibliothèque de l'Argent pratique avec Mieux Vivre Votre Argent (3,50 €/mois), pour le consommateur et le particulier, qui profitera de 200 livres.
Chacune de ces collections a été élaborée avec les équipes éditoriales des magazines concernés, et l'internaute pourra y accéder sur la base d'un abonnement forfaitaire mensuel. En outre, le site profite également de la dernière version du lecteur créé par Cyberlibris pour offrir tout à la fois de meilleures performances et des fonctionnalités nouvelles.
La version pour iPod Touch et iPhone devrait être disponible dans le courant de l'année, pour la rentrée de septembre, nous explique-t-on. « Cette nouvelle initiative marque une nouvelle fois notre volonté d'innovation permanente et de recherche de nouvelles opportunités de diffusion et de mise en scène de vos contenus auprès de populations bien ciblées », explique François Lascaux.
« Nos services vont aller croissant, avec prochainement une plus grande ouverture vers une communauté d'utilisateurs qui pourront partager leurs notes, échanger autour des livres », conclut-il.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine