Magazine Cuisine

Petite idée de lunch box estivale : poulet au citron et légumes verts croquant

Par Anlorette
Petite idée de lunch box estivale : poulet au citron et légumes verts croquantLes températures sont enfin celle de l'été ! Il ne manque plus que le soleil et nous y serons vraiment !
Avec cette chaleur j'ai des envies de fraicheur, de vert et de croquant ! Je me suis donc préparé un bento - ou lunch box - très estival pour ces premiers. Au menu : du poulet grillé au citron, du vert du vert et encore du vert : concombre, courgette, petits pois et basilic.
Ingrédients pour une lunch box :
  • 1 escalope de poulet
  • 1/2 citron
  • Gingembre (3 pincées)
  • Basilic lyophilisé et frais
  • Un morceau de concombre
  • Un morceau de courgettes
  • 2 cuillères à soupe de petits pois frais cuits
  • 5 tomates cerises
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • Sel et poivre 5 baies
Préparez le poulet :
Détaillez le en petits morceaux puis laissez le mariner au frais avec le jus de citron, 1 cuillère à café d'huile d'olive, le gingembre, du sel, du poivre.
Faites le cuire à feu moyen, à sec dans une poêle anti-adhésive. Dès que les morceaux sont bien dorés retournez les. Lorsque les deux côtés seront bien dorés, laissez refroidir hors du feu.
Préparez les légumes :
Coupez le concombre épluché en dés et la courgette en tranches fines (en gardant la peau).
Lavez les tomates cerises
Placez le tout dans une boîte : faites une rangée avec chaque légume et terminez par le poulet. Pour assaisonner vos légumes, versez une cuillère à soupe d'huile et de vinaigre balsamique, du basilic frais ciselé en petits morceaux, du sel et du poivre.
Le résultat est très frais et cette préparation du poulet au citron permet d'avoir des morceaux très moelleux et fondants. Même réchauffé le poulet fond dans la bouche et n'a pas ce goût si caractéristique du "poulet de la veille".
Bon appétit !
Lunchbox et bento : késako ?
Véritable phénomène dans la blogosphère culinaire et la presse, j'ai moi aussi succombé il y a quelque temps à la confection de bento pour déjeuner au bureau.
Le bento est la boîte dans laquelle les japonais apportent leur déjeuner sur leur lieu de travail. Il y a souvent 1 étage et des compartiments, le principe étant de manger de tout, en petites quantité. La plupart du temps, ils sont équilibré et surtout un régal pour les yeux puisque leur création est un véritable art ! Disons que mon bento est une version très simplifiée de ce que l'on peut trouver sur le web et au japon...
Quelques exemples :
French bento : frenchbento.canalblog.com
Petite idée de lunch box estivale : poulet au citron et légumes verts croquant
Adventure in bentomaking : aibento.net
Petite idée de lunch box estivale : poulet au citron et légumes verts croquantmademoiselle.m : mademoiselle.m.over-blog.com

Petite idée de lunch box estivale : poulet au citron et légumes verts croquant
Et si vous souhaitez investir je vous recommande ce site :www.bentoandco.com, bien sûr vous pouvez aussi utiliser des tupperwares !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anlorette 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte