Magazine Humeur

La future réforme des retraites cache une baisse des pensions

Publié le 30 juin 2009 par Forrestgump54

ag_forresgump54

Sarkozy et son gouvernement fort heureux de leur score aux élections européennes, ont cru comprendre que les français étaient content des réformes de ce gouvernement de merde et en redemandaient, or Sarko ne tient pas compte de l'abstention.
Donc en tant que gros bœuf de président, il décide d'accélérer ses réformes. Et la dernière passion de ce gouvernement, c'est encore de faire une réforme sur les retraites, et oui encore une, à se demander finalement si les précédentes ont bien été efficace, et bien non car ils vont pas dans le bon sens.
Mais Sarko veut aussi faire plaisir à ses amis du Medef qui eux avait demandé l'âge de départ à la retraite à 63ans et demi, mais Sarko généreux arrondi à 67 ans.
Mais en fait derrière cette nouvelle réforme, se cache le désir de faire baisser les pensions.
De plus ce qu'il faut savoir, c'est que la France est le pays d'Europe qui se sépare le plus de ses salariés entre 50 et 60 ans. Donc ça va être dur de nous faire bosser jusqu'à 67 ans.
L'extrait de la vidéo est tiré de l'émission "Entre les lignes" de la chaîne LCP du 19 juin 2009 vous y verrez l'analyse sur ce débat des retraites avec les journalistes de Marianne Lauren Neumann, de la Vie Jean-Pierre Denis, de Valeurs Actuelles Guillaume Roquette et de Le Point Denis Demonpion.
Rappelons encore une fois que la promesse de Sarkozy de réformer les régimes spéciaux de retraite, et dont il se vante de l'avoir accomplie, est faux car il y a encore des régimes spéciaux de retraite encore en vigueur comme celui des militaires et surtout le plus honteux et injuste celui des élus.
Française, français ne nous laissons pas avoir, luttons pour défendre nos retraites, car la solution de ce gouvernement sur l'allongement, n'est pas la bonne solution.
La bonne solution c'est l'emploi, il faut plus d'emploi et plus de natalité en France, c'est pas en nous faisant travailler plus longtemps que l'on sauvera aussi l'emploi des jeunes, et surtout que les entreprises licencient massivement bien avant l'âge de 60 ans.
Allez tous ensemble pour lutter contre ce gouvernement fasciste.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte