Magazine Culture

Relooking d'été

Publié le 29 juin 2009 par Vance @Great_Wenceslas
C'est venu d'un coup, comme ces envies de bonbons Haribo qui vous prennent alors que vous regardez votre film préféré. Il a suffi d'une errance sur l'interface d'administration du blog, quelques cliquetis hasardeux, des fonctions qui apparaissent, surprise, oh ! Tiens ! Et si j'essayais... ?
Enfin, vous voyez quoi.
Ce n'est pas une volonté de tout changer.
Ca n'a rien d'un remaniement ministériel.
Ni d'un changement de cap.
Ou encore d'une seconde moitié de quinquennat.
C'est juste que, savez-vous, parfois ça vous prend.
L'occasion fait le larron. Elle était trop belle.
Harmoniser polices et couleurs était enfin à ma portée. Je me suis remis à jongler avec ces expressions chantantes qui fleurent bon les rotatives : Book Antiqua, Palatino Linotype, Garamond... Il y a de l'exotique (exotype ?) dans les noms de caractères typographiques : ils font voyager, parfois...
Et puis, la bannière.
Je m'y suis fait, à celle-là. Somptueuse harmonie, syncrétisme troublant, synergie conciliante, synthèse voulue des tendances et expression de désirs profonds. TWIN, artiste de la retouche numérique, redevient l'espace d'un jour designer en chef, concepteur de signature graphique. En prime, il parvient à me surprendre et m'émouvoir en intercalant habilement le monolithe divin de 2001. Merci, old friend.

Et, ah oui, le nom a changé.

C'est accessoire, rassurez-vous. Vance tient encore la barre.
Mais nécessaire, voyez-vous. Souhaitable, en fait. Pour moi comme pour tous ceux qui m'aident. Pour les Illuminati et les Contributeurs du Palmarès. Pour le Groupe.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vance 5815 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine