Magazine Cuisine

Penne rigate gourmandes aux deux fromages

Par Sandrine79

Il y a des soirs comme ça où je me mettrais au lit sans rien manger tellement j'ai la flemme de cuisiner. Oui mais ce n'est pas le cas de mes enfants... Alors pour combler leur appétit d'ogres, ne pas passer tout mon temps aux fourneaux et (... finalement) me régaler avec eux : un bon plat de pâtes met tout le monde d'accord. J'ai improvisé cette petite recette gourmande en insistant volontairement sur la dose de fromage, d'abord parce que tout le monde adore ça à la maison et aussi parce que nous l'avons dégusté tel quelle avec une simple salade, sans autre accompagnement.
Penne rigate gourmandes aux deux fromages
Ingrédients (pour 6 mégas gourmands de pâtes au fromage)
1kg de penne rigate - 150g de crème fraîche (allégée quand même !) - 100g d'emmental râpé - 50g de parmesan râpé - sel - poivre - beurre

Préchauffez le four.
Faites bouillir une grande quantité d'eau dans un faitout, salez la une fois qu'elle bout, jetez y les pâtes et faites les cuire al dente selon les indications du paquet. Égouttez les.
Salez et poivrez généreusement. Ajoutez la crème fraîche et les deux fromages, mélangez intimement. Versez les pâtes dans un plat à gratin beurré et enfournez, position grill, pendant 15/20mn, jusqu'à ce que le dessus du gratin soit doré.
Servez sans attendre.
Penne rigate gourmandes aux deux fromages   Penne rigate gourmandes aux deux fromages
Imprimer-la-recette-Penne-rigate-aux-deux-fromages.doc Imprimer-la-recette Penne rigate aux deux fromages


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines