Magazine Autres sports

Les camps d'entraînement sous le radar: Les Broncos de Denver

Publié le 29 juin 2009 par Sixverges
Les camps d'entraînement sous le radar: Les Broncos de DenverLes Broncos ont procédé à plusieurs changements majeurs depuis la fin de la saison. On ne sait pas par contre si ces changements auront une influence positive pour les poolers…
L’arrivée de Josh McDaniels après le règne de 14 ans de Mike Shanahan a sonné le glas du quart-arrière vedette Jay Cutler, parti à Chicago. Ça ne sera pas sans impact pour vos pools respectifs.
Quarts-arrière : Cutler parti, voilà que s’amène Kyle Orton. Souvent la risée à 6VB, Orton pourrait vivre une certaine résurrection à Denver. Il bénéficiera d’un bien meilleur personnel de receveurs en plus d’évoluer dans une division un peu plus soft que la NFC Nord. Il va surtout jouer derrière une bien meilleure ligne offensive qu’à Chicago. Avec seulement 12 sacks accordés l’an dernier, Orton aura tout le temps voulu pour faire ses passes. Sans dire qu’il est un QB partant pour votre pool, il vaudra certainement la peine d’être repêché dans les rondes 10 ou 12 à titre de power sleeper. Considérant qu’il a déjà connu de bons moments avec les Bears, il pourrait surprendre sous les ordres de McDaniels. Même si on a annoncé une lutte pour le poste de partant, on oublie Chris Simms dans la vraie vie comme dans votre pool.
Porteurs de ballon : Shanahan a toujours fait rager les poolers avec ses comités à 4 joueurs incluant 3 inconnus. Après l’embauche de Lamont Jordan, Correll Buckhalter et J.J. Arrington qui s’ajoutaient au Peyton Ellis et Ryan Torrain, on s’attendait à ce que McDaniels poursuive la tradition mais l’arrivée du premier choix Knowshon Moreno pourrait changer la donne. Aussi à l’aise sur la course que sur le jeu de passe, Moreno a l’étoffe du true featured back particulièrement avec l’excellente ligne offensive des Broncos. Mais il faudra certainement attendre quelques saisons encore. Il demeure une recrue intéressante si vous êtes dans une ligne de type dynastie. On s’entend que Moreno est le seul porteur de ballon des Broncos digne de l’attention des poolers.
Receveurs : Brandon Marshall a connu sa meilleure saison l’an passé avec ses 104 attrapés pour 1265 verges et 6 touchés. On ne s’attend pas à des statistiques semblables cette année. Orton n’a pas le bras de Cutler et Marshall devrait de plus subir une suspension de la ligue pour ses problèmes hors du terrain. Il demeure un receveur #1 pour votre pool mais sachant que McDaniels aime bien utiliser 4 ou 5 receveurs comme il le faisait avec les Patriots, on doit être prudent avec Marshall. Pas pour rien que les Broncos ont signé Jabbar Gafney d’ailleurs.
Eddie Royal
est l’autre receveur digne d’intérêt pour les poolers. Il a connu une excellente saison recrue et devrait continuer sur cette lancée pour la prochaine saison. Mais avec Kyle Orton comme quart, on se doit de classer Royal comme un receveur #3 au mieux. Si vous êtes dans une ligue qui oblige à aligner un TE, Tony Scheffler est un choix moyen avec ses 40 passes pour 645 verges et 3 touchés. Surtout qu'on ne sait pas encore si la chimie va prendre avec McDaniels considérant qu’il n’a jamais vraiment utilisé les TE lorsqu’il dirigeait l’attaque des Patriots.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines