Magazine

Marketing Non Profit Politique

Publié le 25 juin 2009 par Hushhush

C’est souvent acculé que les prises de paroles sont les plus fortes.

Le journal d’opposition au régime autocratique du père de l’indépendance du Zimbabwe a été mis a mal par le pouvoir politique.

Tout un processus avait été mis en place pour qu’il soit muselé, puis surtout ne puisse pas paraître en créant de nombreuses taxes dont celle sur l’importation du papier (55% – sic).

Dans le même temps, le Gouvernement semait la débacle économique et financière et engendrait l’hyper inflation, notamment par l’émission de billets 100 milliards de $.

Résultat : après plus de 4 ans de dévaluation, le Dollar zimbabwéen n’avait plus cours dans le pays (pour au moins un an, dixit le gouvernement !).

The Zimbabwean et l’agence TBWA / Johanensbourg ont réalisé une magnifique campagne de publicité qui utilisait comme support d’impression les fameux billets de 100 milliards de $.

thezimbabwean

thezimbabwean2

thezimbabwean3

via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog