Magazine Enfants

L'écologie selon Lagaffe

Publié le 29 juin 2009 par Lilimome

Avec son beau pullover vert, ses épis dans les cheveux, son amour des animaux et son goût immodéré pour les technologies alternatives, Gaston était prédisposé à développer une fibre écologiste militante.
Dans l’Écologie selon Lagaffe, vous retrouverez une sélection de gags illustrant l'évolution de Gaston, sa prise de conscience des problèmes écologiques et sa manière parfois toute personnelle de les résoudre.
Également dans cet album, une sélection de dates marquantes de l'histoire de l'écologie et, pour le plaisir des yeux, quelques agrandissements de cases pour mieux souligner le propos et démontrer, si c'était encore la peine, l'immense talent de Franquin.

L'écologie selon Lagaffe


Tout au long de sa luxuriante carrière, Gaston a épousé la prise de conscience écologique de son mentor André Franquin. À travers lui, Franquin montrera très vite l’intérêt qu’il porte aux animaux et à l’environnement. Avec Gaston et sa propension naturelle à commettre des gaffes, Franquin a contribué à éveiller nos consciences aux problèmes de la planète.
Et, si la voiture de Gaston apporte sa dose de gaz toxique à la ville sale et grise, l’esprit inventif de son propriétaire tente continuellement d’y apporter des solutions, notamment via des filtres anti-polluants aux effets redoutablement pervers, certes, mais qui soulignent la volonté d’agir du gaffeur.
Qui ne se souvient de la timbreuse écologique casse-tête ? Du ballon récupérateur de gaz d’échappement qui intoxique les passants ?...
Si l’enfer est pavé de bonnes intentions, on peut dire qu’avec Gaston, l’écologie est pavée de bonnes inventions !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilimome 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte