Magazine Culture

Livres #1

Par Clementinesideas

Bonjour,

Bouh je sais je vais un peu copier Farfadette sur ce coup, mais il est vrai que c’est interressant de parler de livres de temps à autres, il faut bien se cultivationner (oui oui c’est français), non ?

Le livre dont je vais vous parler aujourd’hui, reste et restera une de mes sagas préférés. The Winter King (le roi de l’hiver) de Bernard Cornwell est une trilogie qui traite du lourd et important sujet qu’est La Légende du Roi Arthur.

BCornwell
Bon je tiens tout de suite à te prévenir, si tu t’attends à un récit qui parle de magie, de dames du lac, ou d’autres “clichés” sur le Roi Arthur, ce livre n’est pas pour toi.

Résumé:

Au Vème siècle après JC, les îles Britannique vivent des heures sombres, l’Empire Romain les a abandonnées, elles subissent de perpétuelles agressions de la part des Saxons et tes tensions religieuses (entre Chrétiens et païens) se font fortement ressentir.

Les vieux royaumes bretons ne tiennent encore que grâce à l’unité fragile imposée par leur Roi des Rois, Uther Pendragon. Mais Uther deviends vieux et son seul héritier est une très jeune enfant né par une sombre nuit d’hiver. Seul un homme peut tenir le rôle crucial naguère joué par Uther: Arthur, son fils illégitime, qu’il avait rejeté et exilé. Incroyable chef de guerre et homme d’Etat né, entouré de partisans fidèles jusqu’à la mort, Arthur reviendra donc pour sauver son peuple menacé et s’efforcer d’apporter la paix au royaume de ses pères.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clementinesideas 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines