Magazine Culture

2008 - Monika Lidke - Waking Up To Beauty - Reviews - Chronique d'un album jazzy aérien et rafraîchissant

Publié le 30 juin 2009 par Saab190780
2008 - Monika Lidke - Waking Up To Beauty - Reviews - Chronique d'un album jazzy aérien et rafraîchissant
Je ne pouvais pas lui résister. En effet, cette beauté blonde aux yeux bleus et au brin de voix céleste me procure une poire pour la soif en cette journée d'été caniculaire. Monika Lidke fut le fruit d'un coup de foudre au gré de mes pérégrinations sur cdbaby. Elle a appris la musique en Pologne, en France et à Londres, c'est dire si la musique est une passion à ses yeux. D'ailleurs, son premier projet musical sorti l'an passé Waking up to Beauty représente le croisement de plusieurs cultures : slave, française et anglo saxonne. Entièrement écrit et produit par ses soins l'album a été enregistré dans des conditions live en une seule journée ce qui s'entend et qui explique la fraîcheur et la spontanéité qui se dégage de ce superbe album.
Ce qui est étonnant c'est ce mélange de jazz et de folk unique en son genre, son univers musical est très doux sans être trop mellow. C'est frais, voluptueux et aérien. Bref, cet album est représente un idéal pour s'aérer les idées au calme. Je n'ai pas envie de vous assommer avec une chronique de plusieurs paragraphes alors je vous dirai bien de vous appesantir sur tel ou tel morceau mais je trouverai cela hypocrite, cet album est divin du début à la fin, un sans faute exquis et pour ceux qui insistent vraiment je leur dirai simplement d'écouter le titre en français Vincent et si vous hésitez encore à l'épouser à la minute c'est que vraiment vous êtes sans coeur !
Un premier album qui regorge de promesses : en un mot : paradisiaque.
Note Finale : A

Thanks @ Monika : You're a Sweetheart !

MySpace

CdBaby ou Monika Lidke - Waking Up to Beauty pour acheter son album
Sellaband pour soutenir son nouveau projet musical

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Saab190780 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines