Magazine Cuisine

Sorbet à l’abricot

Par Marjolaine

Sorbet à l’abricot

Fruit de l’été par excellence, l’abricot offre ses jolies rondeurs et ses douces saveurs aux cueilleurs et aux gourmands. Son goût aux multiples facettes se révèle bien différent selon la façon dont on a choisie de le déguster et / ou de le préparer. En crumbles, en tartes, en gâteaux, en biscuits, en confitures … nombreuses sont les idées pour célébrer ce fruit soleil.

La meilleure façon d’en profiter, lorsqu’il fait chaud, reste la glace ou le sorbet.

Cette recette de sorbet vient du livre La cuisine des fruits (publié aux éditions du Chêne). Un vrai régal à déguster au dessert ou au goûter, tel quel ou avec quelques biscuits.

Sorbet à l’abricot

Pour ce sorbet, il vous faut :

500 g d’abricots frais (poids des fruits dénoyautés) ;

1 citron ;

70 g de sucre en poudre

20 cl d’eau.

Temps de préparation : rapide.

Temps de turbinage : 30 minutes.

1) Lavez, séchez et dénoyautez les abricots. Découpez-les en deux. Pressez le citron pour en extraire le jus.

2) Portez à ébullition l’eau et le sucre.

3) Faites compoter les oreillons d’abricots et le jus de citron dans le sirop pendant quelques minutes avant de mixer le tout. Filtrez ; laissez refroidir.

4) Versez la préparation dans une sorbetière. Faites fonctionner celle-ci pendant 30 minutes. Placez le sorbet obtenu dans un récipient en plastique, dans le congélateur.

Si vous avez du glucose, vous pouvez en ajouter une cuillère à café à l’eau et au sucre avant de les porter à ébullition.

Sorbet à l’abricot


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marjolaine 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines