Magazine Culture

Playlist de la semaine : Patrick Watson, Shannon Wright, Chris Garneau...

Publié le 30 juin 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Patrick Watson - Beijing
Parce qu'il y a des choses de rien du tout qui vous ettent du baume au coeur, alors voilà : le concert de Patrick Watson annoncé au Krakatoa en novembre en fait partie, de revoir en live ce type incroyable, c'est justement une de ces nouvelles qui mettent la pêche !
Shannon Wright - Black Rain
Plus serein, ce premier extrait de l'album à venir de Shannon Wright annonce peut-être une amorce de changement, malgré une faculté à concilier cet aspect vaporeux avec une forme de noirceur, moins prégnante mais qui reste en arrière-plan.
Chris Garneau - Dirty Night Clowns / No More Pirates
Toujours aussi inspiré, le jeune Américain signe avec "El Radio" un second album en tous points merveilleux, et qui égale sans problème son premier effort ("Music For Tourists", chronique), alors que la barre était très haute. Moins sentimental peut-être, mais avec des morceaux pop débordant d'inventivité, le disque va sûrement se classer parmi mes préférés de 2009.
Handsome Furs - I'm Confused
Sous ces aspects hyper basiques (boîte à rythmes, un riff de guitare), c'est un vrai sommet d'efficacité qu'offre le duo Handsome Furs, avec cet extrait de leur album "Face Control", sorti il y a déjà quelques semaines.
Noah and the Whale - First Days of Spring
Whaouh, on semble bien loin de l'univers classique du groupe anglais aux premières notes ce cet extrait de l'album à venir. Puis comme toujours, le charme finit par agir, pour nous entraîner dans une valse dans les nuages...Tout doux, tout calme, juste beau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines