Magazine Sport

Les cheval-bleus en asie !!!

Publié le 30 juin 2009 par Stephanebigeard

Les cheval-bleus en asie !!!
" Cette idée de voyage, c’est un peu l’incarnation d’une chanson d’un grand parolier français.
Il a suffiiiiiiiiiiiiii d’une étincelle, d’un rien, oui d’un geste… il a suffiiiiiiiiiiiiiii d’une étincelle, pour. Oh oui pooooooour… !
Euh, pardon. Tout cela pour dire que c’est parti de pas grand chose…
Nous voilà bientôt sur les routes. Ça y est, ça fait peur, ça approche, c’est là, ça paraît méchant et malintentionné… c’est le DEPART! Aargh.
Tout paraissait simple, à la base…
Les cheval-bleus en asie !!!
L’idée a germé dans les cerveaux de Caro, Jérémie et Romain il y a de cela un an.
Les premiers finissaient leurs études, voulaient s’installer à l’étranger.
Partir en avion, loin. Ils entendent parler de la Nouvelle-Calédonie comme du nirvana des kinés.
Ce sera Nouméa ou rien. Pour une durée non-déterminée. Le rêve commence.
Côté Romain, la conjoncture s’est avérée propice à l’élaboration d’un tel projet “trip/potes/aventure/asie/montagne/kiff”.
Fin des études, motivation fébrile à rentrer dans la vie active / dans le chômage dès novembre 2009, et toujours l’envie de voir ailleurs, de connaître de nouvelles choses.
Italie, Suède, Russie, Chine, les Amériques, il va falloir faire un choix…
Et puis Jeremie et Romain se retrouvent un soir autour d’un verre (ou peut être plusieurs… ou sûrement plusieurs) et s’échangent ces divers projets…
Et si on partait ensemble ? Ouaaaais. Bonne idée ! C’est décidé, on va en Nouvelle-Calédonie… en bagnole… en van… en Combi Volkswagen !
Ca fait tellement cool, hippie, djeunz et c’est tellement pratique la voiture, c’est décidé. Yeah.

Les cheval-bleus en asie !!!
Le projet plane alors pendant quelques semaines / mois, pendant lesquels Romain prépare 14000 trajets Google Earth, lit 658 bouquins et établit 58 budgets différents. Cela s’annonce compliqué de tout faire.
Très compliqué. Tellement compliqué qu’un beau jour d’un mois d’automne, ou d’été, enfin bref, les aventuriers en herbe décident de modifier leurs plans de manière décisive.
La voiture, c’est cher, dangereux et fragile. En plus personne ne s’y connaît en mécanique.
Allons-y plutôt à vélo ! C’est dangereux et fragile, mais au moins c’est pas cher.

Les cheval-bleus en asie !!!
Et puis l’année s’écoule et la rencontre de Jerem et Chloé change un peu la donne… la Nouvelle Calédonie n’est plus la destination phare et nous optons pour un retour dans notre bonne vieille Dijon (au maitresses burgondes).
Caro nous quitte, pour d’autres projets, Chloé nous accompagne, pendant quelques semaines, 2 mois.
Elle profitera de ses grandes vacances pour vadrouiller avec nous sur les routes Europeennes et Russes.
Les cheval-bleus en asie !!!
Et voilà où nous en sommes…
Nous allons, à vélo (et en train, on est pas complètement dingues non plus), traverser quelques pays, à la rencontre des gens et des Chinois, à la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles maladies tropicales…
Nous partirons en juin, le 25, après une bonne période de préparation, surtout mentale…
Les cheval-bleus en asie !!!
Les cheval-bleus en asie !!! Voici une estimation jour par jour de notre progression… telle que nous l'avons planifier !!!
Nous ne vous mettons pas les étapes exactes pour des raisons évidentes de place, de manque d’intérêt et euh, parce qu’on en sait rien.
Les cheval-bleus en asie !!! Cela vous donnera une idée de là où l’on est à tel ou tel moment.
Vous pourrez également bien rigoler en observant l’avance ou le retard pris sur ce planning.
France 25 juin - 29 juin
Belgique 29 juin - 5 juillet
Les cheval-bleus en asie !!! Pays-Bas 5 juillet - 10 juillet
Allemagne 10 juillet
Danemark 11 juillet - 13 juillet
Suède 13 juillet - 27 juillet
Finlande 28 juillet - 31 juillet
Les cheval-bleus en asie !!! Russie 31 juillet - 29 août
Mongolie 29 août - 18 septembre
Chine 18 septembre - 31 octobre
Viêtnam ou Laôs 31 octobre - 20 novembre
Cambodge 20 novembre - 11 décembre
Les cheval-bleus en asie !!! Thaïlande 11 décembre - 4 janvier 2010
Népal 4 janvier - 20 janvier
Inde 20 janvier - 20 février
Bon voyage et si vous voulez en savoir plus sur cette fine équipe...
...vous pouvez les suivre sur le site :
http://www.les-chevalbleus-en-asie.com/
Allez, au plaisir de vous lire...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephanebigeard 3992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine