Magazine Culture

Terminus Hollywood

Par Krri

de Helen Knode

Knode__Helen
Ann Whitehead n'a plus le feu sacré. Elle est critique de cinéma dans un journal de la « contre-culture » à Los Angeles, et elle cherche une porte de sortie... Or tout ce qu'elle trouve, c'est un cadavre dans sa baignoire, celui d'une jeune scénariste à laquelle on prédisait le plus brillant avenir grâce à un script corrosif, une histoire dans la lignée de Thelma et Louise. Mais ce fameux scénario - qui aurait été vendu pour une somme colossale - semble avoir disparu.

Pour Ann Whitehead, il y a là un signe du destin. L'occasion rêvée de plaquer sa rubrique cinéma et d'enquêter sur une affaire criminelle. Cependant, elle découvre rapidement que le parcours est semé d'embûches, de faux-semblants et de personnages souvent peu fréquentables.

Entre des producteurs corrompus, des scénaristes mégalomanes, un directeur de journal sans scrupules, un flic à la réputation controversée et un tueur qui veut sa peau, elle progresse dans un labyrinthe où il devient de plus en plus difficile de démêler le vrai du faux.

Éditions RIVAGES

Vision caustique d'un monde d'artifice gangrené par l'argent et vibrant hommage à l'art cinématographique, Terminus Hollywood est un premier roman drôle, inventif et désenchanté, sur une ville qui n'a pas fini de peupler nos rêves.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines