Magazine Cuisine

Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka

Par Sourour

Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka

Bonjour , comment allez-vous, en forme et le moral super cool , j'espère de tout coeur.

ALORS PASSONS AU SERIEUX POUR UNE FOIS ET PARTAGEONS UNE DES RECETTES CONCONCTEES A BROSSARD EN FAMILLE
Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka
DES DIFFICULTES AU DEBUT POUR LES PHOTOS MAIS JE TACHERAIS DE FAIRE MIEUX AU FUR ET A MESURE
LE PRINCIPAL EST DE VOUS FAIRE PART DES PLATS FAITS


http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/630/384/20080415/dyn008_original_300_400_gif_2630384_4b24796bd59ff850775efa54f34ecb31.gif


Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka

1 douzaine de cuisses de poulet bien lavees au sel et citron
rincees et egouttees et bien epongees
du sel poivre, curcuma, safran et du persil
2 gousses d ail pilees
1/4 de verre d huile
2 oignons eminces
jus de citron


Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka

Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka

Une fois egouttees et epongees soignesuement prendre un autocuiseur ou une marimite, y deposer les oignons et le reste des ingredients  et laisser fremir kk minutes avant d ajouter les cuisses de poulet et l eau necessaire pour la cuisson, qui demandera  pas plus de 25mn.
Mais apres 20mn de cuisson ajouter les petites carottes qui elles prendront entre 5 et 7 minutes tellement mimi et fraiches.
Servir chaud en famille
bon appetit

Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka





avant de fermer cet article un resume sur la carotte

La carotte a de nombreuses vertus pour la santé.

En plus d’être un légume succulent, c’est également une source importante de bonne santé

La carotte est une source intarissable de bons nutriments

La carotte est particulièrement riches en vitamines, elle est donc particulièrement bénéfique pour la santé, quelle que soit son mode de dégustation. Crue ou cuite, la carotte est riche en vitamine A, qui hydrate la peau et améliore la vision. Le jus de carotte est également très riche en vitamines B1, B2, B6, C et K qui ont des bienfaits variés sur la santé. Ils aident l’organisme à se protéger de certains troubles gastro-intestinaux divers, insuffisances digestives et intestinales, troubles de la mémoire, paralysie et atrophie musculaire des jambes. Le jus de carotte est également riche en phosphore, en potassium et en fer. Consommée crue, la carotte est riche en vitamine B3 et cuite, elle offre une grande quantité de vitamine E. Bref, c’est un légume qui a tout bon.

La carotte contre certaines maladies

La carotte prévient l’apparition des maladies cardio-vasculaires si elle est consommée crue, en agissant sur le mauvais cholestérol et les radicaux libres. La carotte agit également pour lutter contre l’apparition de certains types de cancers comme le cancer du poumon et du sein. D’autre part, la carotte aide à maintenir une bonne vision et à réduire la prévalence aux diverses formes de cataractes. Des études ont également démontré que la consommation de carottes diminue les risques de fibrose kystique. Tous les bienfaits de la carotte n’ont pas encore été répertoriés, mais ce qui est sûr, c’est que la consommation de ce légume n’a pas d’effet néfaste sur la santé.

Quelques conseils pour préparer la carotte

La carotte se déguste souvent râpée et en salade. Elle peut également être cuite à la vapeur. Pour les plats chauds, elle se mange en potage ou en soupe. Elle est plus délicieuse avec d’autres légumes et avec un bouillon de poulet. On peut se permettre toutes les saveurs avec les épices et tous les condiments. N’hésitez pas à tester les saveurs, car vous serez étonnés de toutes les possibilités de goûts qu’offre la carotte. La carotte peut être rôtie ou pressée avec d’autres légumes et/ou avec des fruits. C’est également un parfum délicieux en sorbet. Sachez que les fanes de carottes se consomment également sans problème. Il suffit de les choisir bien fraîches.

Le poulet, délicieusement nutritif !


Pour manger sainement, consommer de deux à trois portions de viandes et substituts chaque jour.

Dans ce groupe, le poulet représente une excellente source de protéines de haute qualité, en plus d’offrir sept vitamines et minéraux essentiels à un organisme en santé : niacine, thiamine, riboflavine, vitamine A, fer, phosphore et zinc. De plus, le poulet compte parmi les aliments les plus maigres et les plus sains du groupe des viandes et substituts.

La valeur calorique du poulet : des chiffres qui disent tout


Si 1 c. à thé (5 ml) de matières grasses contient 4 g de gras, ½ poitrine de poulet rôtie sans la peau de 100 g représente l’équivalent de 2/3 c. à thé (2,5 ml) de matières grasses alors que ½ poitrine de poulet rôtie avec la peau de 100g représente l’équivalent de 2 c. à thé (10 ml) de matières grasses seulement. Le fait de cuire le poulet avec ou sans la peau ne change en rien la teneur en gras ou en cholestérol de la chair. Ce qui importe, c’est de ne pas consommer la peau qui, elle, est riche en gras.

Quant au nombre de calories que contient le poulet avec et sans la peau, il s’établit comme suit :

100 g de poitrine rôtie, avec la peau = 197 calories.
100 g de poitrine rôtie, sans la peau = 159 calories.
La différence = 38 calories.

Le foie de poulet, si bon pour la santé !
Le foie de poulet, comme tous les autres foies, est une excellente source de vitamine A. Et il fournit une quantité importante de folates. Membre du groupe des vitamines B, l’acide folique est essentiel à la formation des globules rouges. Le foie de poulet renferme de plus une quantité important de fer, de même que de thiamine, de riboflavine et de niacine, trois vitamines essentielles à l’utilisation de l’énergie au sein de l’organisme. Comme tous les abats, le foie de poulet contient une certaine quantité de cholestérol. Mais en manger à l’occasion ne pose pas de problème.

conseils pris sur e-sante.fr -

UN TAG SYMPA.


UN TAG SYMPA.
  
  

Qui vient tout droit de chez mon amie Marishka
Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka

Mariskha au fil des jours 
et qui m'a invitée à vous dévoiler trois petits bonheurs.

Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka

  
Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée avec le dos d'une petite cuillère, faire des ricochets sur le Canal St Martin et plonger la main dans un sac de grain, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et qui nous mettent du baume au cœur... Quels sont comme Amélie, les trois petits bonheurs qui vous mettent du baume au coeur ?...
 Des petits bonheurs mais si grands dans mon coeur

Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka

Un petit bonheur :

Me lever comme chaque matin et remercier Allah d etre toujours en vie pour savourer toutes les merveilles du monde
1824855567small3.jpg


Un deuxième petit bonheur :
C est lorsque que j allume mon pc et que je trouve les coms et les news de mes amies
Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka

Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka



Un troisième petit bonheur
d etre en bonne sante et d etre entouree de ma famille et des mes amies  

Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka


Je passe donc le relais
aux 7 premiers qui decouvriront le tag et a vous de faire suivre.
S il en venait a moi comme toujours je ne pourrais deartager entre vous toutes car vous le meritez donc prenez cette chaine et ne la rompez pas .


Et évidemment toutes les personnes qui se sentiraient inspirées par ce tag.



Cuisses de poulet aux petites carottes/Tag Marishka





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sourour 2364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines