Magazine Côté Femmes

" Mi-panna mi-tira » au sirop saveur macarons framboises

Par Valerie

goutte

J’avais acheté  du sirop de saveur macaron à la framboise ( le temps des mets) à la Grande Epicerie de Paris en juin en compagnie de charmant et charmantes blogueurs. Je souhaitais l’utiliser mais j’hésitais entre une pannacotta  et un tiramisu, et finalement pourquoi choisir j’ai fait un deux en un dans une verrine. La base est une pannacotta et le haut un tiramisu bien crémeux. Le tout  agrémenté de biscuits de reims imbibé de sirop «  saveur macaron framboise »  et des framboises.Un vrai délice...

mi

Pour quatres grosses verrines

Pour la «  panna »

2O cl de lait-2O cl de crème fleurette-2 g d’agar agar  ( une petite cuillère)-1 cuillère à soupe de sirop saveur macaron framboise (le temps des mets)

Préparez votre appareil à panna cotta en   mélangeant le lait, la crème fleurette, le sirop. Ajoutez l’agar-agar, bien mélanger. Faites chauffer jusqu’à ébullition et laissez tiédir. Préparez un mélange composé de trois cuillères à soupe de sirop de macarons et deux cuillères à soupe d’eau et imbibez les biscuits de reims de ce sirop et déposez  les biscuits dans le fond des verrines. Ajoutez l’appareil de panna cotta jusqu’à la moitié des verrines et déposez les verrines au frais pour qu’elles prennent.

Pendant ce temps  préparez le tiramisu.

Pour le « tira »

3 jaunes d’œufs-250 g de mascarpone-80 g de sucre semoule-10 cl de crème liquide- 1 cuillère à soupe de sirop saveur macaron framboise (le temps des mets)

Dans un saladier, mélangez au fouet le mascarpone avec les jaunes d’œufs, le sucre semoule et une cuillère à soupe de sirop de macarons. Ajoutez la crème liquide montée en chantilly bien ferme.

Garnissez les verrines d’une nouvelle couche de biscuits de reims imbibés. Surmontez le biscuit de crème au mascarpone et ajoutez quelques framboises. Réservez au frais au moins 2 heures avant de servir.

mousse
sirop

plat
bulle



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte