J’avais acheté du sirop de saveur macaron à la framboise ( le temps des mets) à la Grande Epicerie de Paris en juin en compagnie de charmant et charmantes blogueurs. Je souhaitais l’utiliser mais j’hésitais entre une pannacotta et un tiramisu, et finalement pourquoi choisir j’ai fait un deux en un dans une verrine. La base est une pannacotta et le haut un tiramisu bien crémeux. Le tout agrémenté de biscuits de reims imbibé de sirop « saveur macaron framboise » et des framboises.Un vrai délice...
Pour quatres grosses verrines
Pour la « panna »
2O cl de lait-2O cl de crème fleurette-2 g d’agar agar ( une petite cuillère)-1 cuillère à soupe de sirop saveur macaron framboise (le temps des mets)
Préparez votre appareil à panna cotta en mélangeant le lait, la crème fleurette, le sirop. Ajoutez l’agar-agar, bien mélanger. Faites chauffer jusqu’à ébullition et laissez tiédir. Préparez un mélange composé de trois cuillères à soupe de sirop de macarons et deux cuillères à soupe d’eau et imbibez les biscuits de reims de ce sirop et déposez les biscuits dans le fond des verrines. Ajoutez l’appareil de panna cotta jusqu’à la moitié des verrines et déposez les verrines au frais pour qu’elles prennent.
Pendant ce temps préparez le tiramisu.
Pour le « tira »
3 jaunes d’œufs-250 g de mascarpone-80 g de sucre semoule-10 cl de crème liquide- 1 cuillère à soupe de sirop saveur macaron framboise (le temps des mets)
Dans un saladier, mélangez au fouet le mascarpone avec les jaunes d’œufs, le sucre semoule et une cuillère à soupe de sirop de macarons. Ajoutez la crème liquide montée en chantilly bien ferme.
Garnissez les verrines d’une nouvelle couche de biscuits de reims imbibés. Surmontez le biscuit de crème au mascarpone et ajoutez quelques framboises. Réservez au frais au moins 2 heures avant de servir.