Magazine Culture

Scotland Yard ouvre le bal

Par Krri

de J.J Marric

scotland_yard_ouvre_le_bal
La nuit du bal annuel de Scotland Yard est peut-être celle où il se produit le plus d'incidents. Comme si les malfaiteurs savaient que ce soir-là, à Londres, les policiers s'accordent le droit de se distraire. Au reste, ces policiers sont des hommes comme les autres, avec des défauts et des qualités, mais aussi des responsabilités que ne supportent pas les autres. Le commandant Gideon, leur chef, doit en tenir compte quand il charge l'un d'eux d'une mission quelconque.

Ainsi, quand des troubles raciaux éclatent dans un quartier surpeuplé, doit-on parce qu'il s'avoue raciste, déplacer le policier responsable de l'ordre ? Ou lui faire confiance, sachant qu'il accomplira sa tâche sans faiblesse ?

Et cet inspecteur qui vit, comme l'on dit, "dans le péché", doit-on le contraindre à démissionner parce que sa liaison risque d'influer sur son efficacité professionnelle ou de ternir la réputation du Yard ?

Et tant d'autres cas dont la vie personnelle se mêle aux divers incidents qui émaillent l'existence d'une grande ville, avec tout ce qu'elle a de terrible, de sordide et d'humain.

Editions PRESSES DE LA CITE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines