Magazine Côté Femmes

Rencontre entre parents et personnes pouvant garder les enfants… le 4 juillet au stade Chéron

Publié le 02 juillet 2009 par Jflehelloco

Quand on a des enfants c’est parfois difficile de trouver les bonnes personnes pour les garder. La Ville de Saint-Maur a accumulé un grand retard dans l’accueil de la petite enfance et nombreux sont les parents qui ne trouvent pas de place en crèche et ont du mal à trouver des solutions de garde.

Patricia Denis-Ribeiro, maire-adjointe en charge de la petite enfance se bat chaque jour pour essayer de trouver des solutions mais il n’est pas possible de créer des « berceaux»  en quelques semaines. Aussi, afin de trouver des solutions pour les parents, a été créé l’an dernier une journée de rencontre parents-garde d’enfants.

Le principe de cette après midi est simple : les parents viennent avec les enfants et en face d’eux ils vont trouver, classés par quartiers de Saint-Maur des assistantes maternelles, des baby-sitters, des personnes qui veulent bien garder les enfants après l’école.

Pour les parents rien de particulier à faire si ce n’est venir entre 14h et 17h (attention à ne pas vous faire prendre la perle rare par ceux qui arrivent plus tôt !).

Pour les assistantes maternelles, les baby-sitters, et toutes les personnes qui souhaitent garder des enfants, inscrivez vous VITE en mairie 01 45 11 65 32 !

Deux nouveautés vous seront proposées cette année :
-    Une implication des seniors en terme d’accueil (sortie d’école, accompagnement au sport …)
-    Un programme d’échanges chambre d’étudiants contre petit loyer et service de garde aux familles

Et parfois c’est l’enfant qui choisi, j’ai pu rencontrer des parents dont l’enfant a choisi sa babysiter l’an dernier sur le stade et qui depuis sont ravis ! On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, ils peuvent aussi choisir la personne avec qui ils se sentent en confiance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog