Magazine

Le Suprême de l'Arget

Publié le 13 avril 2009 par Latruitegourmande
Après un dimanche a chercher les oeufs sous la pluie, pas de chance pour les cloches, mais surtout pour les touts petits,un lundi de Pâques où le soleil promis par M. Méteo tarde à sortir. Pas trop de pêcheurs aux abords de la rivière Arget, les truites restent cachées sous une eau fraîche et bien limoneuse. Malgré tout, quelques grosses pièces vont se faire attraper par les mailles d'une épuisette et se transformer par notre chef en filet fumé. Alors une petite envie d'une salade toute douce et légère, avec quelques cives du jardin qui pointent leurs tendres tiges toutes parfumées, et on se remet au travail pour vous donner cette nouvelle petite recette toute facile à réaliser. A vos couteaux !
Le Suprême de l'Arget
Surpême de Truite
Pour 4 personnes Ingrédients : 200 g de filet entier de truite fumée, 200 g de fromage blanc,1 citron, quelques branches de ciboulette, sel, poivre
Recette : Couper le filet de truite fumée en petits morceaux, Préparer le fromage blanc, assaisonner de sel et de poivre, couper en très petits morceaux la ciboulette que vous rajouter au fromage blanc ainsi que la truite fumée, filmer et mettre au frais pendant 1 heure.
Vous pouvez le servir moulés en quenelles sur une feuille de salade, recouvert d’une lamelle de filet de truite fumée et de ciboulettes.
Le Suprême de l'Arget
Ou le servir comme sur la photo en coupe :
Disposer un peu de salade verte émincée dans le fond de 4 coupes. Toaster 2 tranches de pain d’épices, en couper une en petits morceaux, rajouter sur la salade, puis une couche de suprême environ 2 cs,quelques tranches de filet fumée et la dernière tranche de pain d’épice coupée en batonnets.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :