Magazine Cuisine

Brochettes de poulet à la grecque

Par Kayababouch
Brochettes de poulet à la grecque
γεια σου,

avant de reprendre notre tour du monde des saveurs, je veux dire un grand merci à mon amie Dany  du blog "
La mia africa" pour le magnifique article qu'elle m'a consacrée, je suis vraiment très touchée !!! Merci beaucoup Dany !!!

Partons à présent pour la Grèce, déguster de merveilleuses brochettes de poulet marinées !!! Nous nous sommes régalés, la viande étaient très moëlleuse ce qui a bien plu aux enfants.

Pour 4 personnes, il vous faut:

600 gr de blancs de poulet
2 gousses d'ail
1/2 bouquet de persil plat
1 ou 2 citrons
350 gr de yaourt à la grecque
1 cuillère à soupe de paprika
1 cuillère à soupe de cumin
1 cuillère à soupe d'origan
sel, poivre

Pressez les citrons pour en extraire le jus. Lavez et hachez très finement les feuilles de persil. Epluchez les gousses d'ail et écrasez-les dans un presse-ail.

Versez le yaourt dans un bol. Ajoutez le persil, l'ail, le paprika, le cumin, l'origan, un peu de sel et de poivre et 4 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez

Coupez les blancs de poulet en morceaux de la taille d'une bouchée. Mettez-les dans un plat creux et versez dessus la moitié de la préparation au yaourt. Roulez les morceaux de viande dedans. Versez le reste de yaourt dans une saucière. Couvrez le plat et la saucière de film alimentaire et placez-les au réfrigérateur. 

Quand la viande a mariné 2 heures, sortez le plat et la saucière du réfrigérateur. Enfilez les morceaux de poulet sur les baguettes en bois.

Allumez le grill du four. Quand il est chaud, faites-y cuire les brochettes pendant 6 minutes en les retournant à mi-cuisson. Servez avec la sauce au yaourt.

γεύμα !!!!


 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayababouch 1513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte