Magazine Culture

Christine Albanel est chiraquienne et aime la Princesse de Clèves

Publié le 02 juillet 2009 par Actualitté
L'une des grandes perdantes du remaniement ministériel effectué par le petit Prince, et qui aura perdu son ministère avec fracas s'est récemment exprimée plus franchement, évoquant quelques souvenirs de sa présence dans le gouvernement. Remplacée aujourd'hui par Le Neveu, on ne s'attend pas à ce que fasse de pareilles déclarations au sujet du Parrain...
Christine Albanel est chiraquienne et aime la Princesse de ClèvesCitée par le Volatile qui ne rate personne, Christine Albanel n'y va pas par quatre chemins : « Je suis chiraquienne. Pas de gauche. » Bon, venant de l'ancienne conseillère technique puis conseillère pour l'éducation et la culture du président, cela n'est guère étonnant.
Ce qui amusera plus suit : « Je n'aime ni la vulgarité, ni les grosses montres. J'aime La princesse de Clèves. Et en plus, j'ai défendu ardemment, sur ordre de l'Élysée, deux lois, dont l'une sur l'audiovisuel ne sert strictement à rien. C'est vrai, Sarkozy avait toutes les raisons de me virer. »
La première étant bien évidemment Hadopi, sur laquelle on aurait « anéfé » pu attendre le même commentaire, de strictement inutile, non seulement le Canard a raison en subodorant que le président ne lui offrira pas de Rolex pour son anniversaire, mais la question est plutôt : Gallimard lui offrira-t-il la Princesse en Pleïade ?
Maigre consolation, Christine hantait encore les couloirs du site Web du ministère quelques jours après son départ, avant d'être charitablement éconduite par les webmasters Gosthbusters...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine