Magazine

P’tite brassée…

Publié le 03 juillet 2009 par Lawrence Desrosiers
♠ Il y a environ un an et demi, j’ai eu envie de me procurer le chandail d’un joueur des Canadiens de Montréal; celui que je voulais était le numéro 8 de Mike Komisarek. Ce que j’aimais de cet homme, c’était sa robustesse, sa loyauté au club qui l’a repêché, son courage, son dévouement à son équipe et à ses coéquipiers. Depuis que Komisarek s’est fait moucher (deux fois plutôt qu’une) par le robuste ailier des Bruins de Boston, Milan Lucic, il n’est plus le même joueur sur la glace. Il est peureux, il me fait penser à ces petits chiens qui se promènent la queue entre les pattes. Il a manqué de courage et de dévouement en fin de saison dernière, il jouait déjà comme quelqu’un qui ne faisait plus partie de l’équipe. Au salaire qu’il touchait, je considère que son comportement sur la glace en séries éliminatoires démontrait un manque de reconnaissance et de classe. Dans son choix de jouer à Toronto, il a fait la preuve que je ne suis ni con ni aveugle. Il ne voulait tout simplement plus souffrir pour les Canadiens. Conclusion mon cher Mike, tu fais parti de ces mercenaires, de ces lâches égocentriques, qui ne font qu’encaisser leur$ million$, en se foutant royalement de la loyauté et de l’honneur. Jamais je ne m’achèterai un chandail des Canadiens avec le nom et le numéro d’un joueur dans le dos. À presque 175 $ pièces, n’y a-t-il pas pire placement.
♠ Il y a un mois, personne ne parlait ni ne pensait à Michael Jackson. Depuis son décès vendredi dernier, on entend ses chansons à la télé et sur toutes les radios, on le voit partout; sa mort l’a propulsé au rang d’icône, de génie. Peut-être que je suis à côté de mes pompes, mais maudit que je trouve le monde bizarre.
♠ Parlant de bizarrerie, la Corée du Nord, déjà condamnée par la communauté internationale pour son essai nucléaire du 25 mai, a tiré aujourd’hui quatre missiles à courte portée, a rapporté le ministère de la Défense sud-coréen. Bof, restons calme, surtout pas de panique. C’est que le grand boss de ce pays, le dictateur Kim Jong-il, vient tout juste d’octroyer de nouveaux permis de pêche aux missiles. Pas besoins de filet, de ligne à pêche. Badaploufff!!! Les p’tits pouèssons se retrouvent la bedaine en l’air, sur le dos, prêts à être cueillis. Faut bien nourrir le peuple…
♠ Encore un p’tit paragraphe de chialage. J’vous gage une tarte aux chaussettes que le prix de l’essence va augmenter avant les vacances de la construction, malgré sa chute d’aujourd’hui en bas de 67 $ le baril. Pour toutes sortes de raisons, comme les attaques faites par des milices contre des installations pétrolières au Nigéria, ou encore, un gros iceberg à l’orange, comme les pop sicles (lire popsèqueules), qui dérivent lentement vers les plateformes pétrolières au large de la Norvège. Gentlemen cambrioleurs, va!
On ne peut regarder passer le temps avec tant de rancœur. Il pleut presque sans arrêt depuis samedi dernier et malgré tout, j’aime l’été, je suis heureux de vous retrouver, j’ai bouffé ce soir en agréable compagnie, celle de mon cousin Jacques, j’ai fait mangé de la purée de carottes à Victor (cinq mois) sans trop lui en mettre partout, mon amoureuse est toujours aussi souriante et douce, le soleil s’est pointé au travers de quelques cumulo-nimbus pour une coute période de cinq minutes; c’est mieux que rien.
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte