Rien de plus prévisible : la décision du juge Deborah A. Batts qui a condamné la publication du livre 60 years later: Coming through the rye, a bien évidemment été contestée par son éditeur américain, qui voit s'échapper non seulement une petite poule aux oeufs d'or, mais également l'occasion de profiter d'un mouvement médiatique de masse.
Il a exprimé clairement son intention de faire appel de la décision qui a signifié « un arrêt temporaire » de la distribution sur le territoire étatsunien. Un comble attendu que l'ouvrage serait attendu par des milliers de lecteurs, et qui justifie pleinement qu'il soit fait appel de la décision.
Edward H Rosenthal, avocat du cabinet Francfort Kurnit, a déclaré que l'équipe était très déçue de la décision prise que d'interdire le livre, qui serait, selon lui, un important travail critique à l'égard du livre originel de Salinger, L'Attrape-coeurs.
« En raison de la décision du tribunal que d'interdire le livre, le public est ainsi privé de la possibilité de lire cet ouvrage et de décider par lui-même si cela ajoute à leur compréhension du travail de Salinger », conclut l'éditeur.
Et accessoirement auteur du livre...