Magazine Chanson française

Izïa : premier album

Publié le 05 juillet 2009 par Frédéric Lechauve

Donner une note à ce disque : [ratings]

La critique :

Après le papa “Jacques”, le fiston “Arthur”, dans la famille Higelin je demande la fille : “Izïa”. Alors vous allez me dire que c’est la “fille de”, surtout quand vous saurez son age : 18 ans. Et bien détrompez vous, ce premier disque est tout simplement une bombe atomique dans l’univers du rock français, euhhhhh plutôt du rock en France. Car cette jeune fille a choisi l’anglais pour interpréter les 12 titres de cet album éponyme.

izia premier album

Pour les plus chanceux, ils ont pu découvrir cette rockeuse qui a pas mal tourner dans l’ouest de la France, notamment au festival panorama en 2007 à Morlaix ou dans le fameux “Club Coatélan” à Plougonven, qu’elle considère comme un de ses meilleurs concerts.

Désormais, elle participe aux grands festival, solidays, franco et un concert qui pourrait être anthologique aux vieilles charrues.

Le morceau “back in town” issu de l’émission “one shot not” de manu Katché :

Précipitez vous sur ce disque pour écouter en boucle les punchy “hey bitch”, “the train” ou encore “the light”, ou le planant “sugar cane”. Vous découvrirez une voix tout simplement extraordinaire servit par une musique rock. Les musiciens sont très bons, les titres sympa et la chanteuse d’un charisme rarement vu, ils sont en plus des bêtes de scène.

Honte aux radios
qui n’ont pas voulu programmer le meilleur album de rock français des dernières années sur leurs ondes, gloire aux programmateurs de festivals qui eux savent reconnaitre les talents et leur laissent une belle tribune.

Les titres :

  1. Back In Town
  2. Lola
  3. The Train
  4. Hey Bitch
  5. Let Me Alone
  6. Blind
  7. Burning
  8. Life Is Going Down
  9. The Light
  10. Take Me Back
  11. Disco Ball
  12. Sugar Cane

Discographie :
- Izia

Donner votre avis sur ce disque et cette artiste :

ï

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Lechauve 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte