A ma connaissance, Kyle Mills n’est pas traduit en Français. Cet auteur américain est le fils d’un agent du FBI, et sa jeunesse l’a fondamentalement marquée. La pratique de la randonnée en montagne et de l’escalade lui a sans doute donné l’énergie pour mener une carrière d’écrivain, alors que son niveau en littérature n’est pas des meilleurs.
En fait Josh découvre que l’association qui l’emploie est la ramification d’une organisation criminelle internationale, basée à New-York, dirigée par des mafieux africains, et qui pille les richesses de l’Afrique. Il devra démêler cette embrouille, avec l’aide d’une travailleuse humanitaire, la belle scandinave Gritdal Annika ; épaulé du journaliste JB Flannary. Il me semble que tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon thriller !
Kyle Mills a passé plusieurs hivers en Afrique du Sud pour s’imprégner de l’atmosphère. Sur son site, il donne son opinion sur la situation politique et économique en Afrique. Il a notamment essayé de mesurer la véritable utilisation des subsides que le monde occidental envoie sur ce continent. Pour s’apercevoir que l’essentiel est détourné, au profit de comptes bancaires suisses, ou recyclé dans l’achat d’armes. Il a aussi constaté que les organisations humanitaires ne sont pas aussi bien auditées qu’elles devraient l’être. De là, l’écrivain a imaginé ce qui se passerait si une telle organisation était noyautée par la mafia… Posted in Espionnage et complots divers, Mills Kyle, Thrillers africains Tagged: Afrique, Afrique du Sud, Kyle Mills, Lords of Corruption