La très talentueuse dessinatrice de B.D Laurel (son blog) et l'auteur reconnu Lorris Murail ont créé ensemble en août de l'année dernière l'héroïne Carmilla. Cette jeune ado de 13 ans, jolie comme un cœur avec une tripotée de copine et une petite sœur adorable.
Vient de sortir le deuxième tome de son journal, où l'on retrouve les même recettes qui ont fonctionné dans l'épisode précédent.
A (re)découvrir d'urgence !
Résumé : Depuis longtemps déjà des bruits alarmants circulent. Le niveau baisse. Le niveau, certes, mais le niveau de qui ? À l’issue d’une enquête scientifique et historique des plus rigoureuses, Carmilla, sa sœur Mina et les copines du Tagada’s Club parviennent à une conclusion implacable : seul le sexe dit fort est en cause. Oui, tout l’indique, le mâle véritable se raréfie. Cerveau ramolli, volonté en berne, même le muscle du footballeur ne suit plus.
Or, comme s’en souviennent les lecteurs du tome 1 (Reproduction interdite), un bébé mâle est venu bénir le foyer de Carmilla. Que faire pour que ce petit homme échappe à son destin ? Tel est l’enjeu de ce second volume.
On retrouve pèle-mêle au sein de cette seconde aventure : malice, amitiés indéfectibles, réflexions sur l’autre sexe, papotages interminables entre copines, dégustation de chamallows grillés...
Titre : Le journal de Carmilla, Tome 2
Dessinateur : Laurel
Scénario : Murail
Editeur : Vents D'ouest
ISBN : 978274930380X
P.S : Aujourd'hui Samedi et demain Dimanche, venez rencontrer Laurel et faire signer son dernier album au Festiblog à Paris (75012) Cour St Emilion.