Magazine Blog

Violence et geek attitude

Publié le 30 septembre 2007 par Romain
Quelques nouvelles en vrac, qui m'amusent ou m'interpellent.
Hormis les cheveux gris sur les tempes (et bientôt au dessus, je sais), je me fais vieux dans la tête, la preuve : je regarde Télématin depuis trois ans. Et je dois dire que je me suis bien habitué à l'image de William Leymergie, papa un tant soit peu réac' mais qui s'adapte. Je viens d'en apprendre une belle via le blog TV du Télérama, William est un violent tortionnaire (du moins, c'est ce que racontent les journaux depuis trois jours).
Orange et Apple seraient en biz-biz depuis un petit moment et il y aurait dorénavant pas mal d'eau dans le gaz ! En réponse à çà, la Belgique serait bien plus malin que la France et dégoterait l'iPhone avant la France, mais après la Grande Bretagne et l'Allemagne. Exception culturelle française ? Toujours est-il que Gizmodo, site internet pour les gadgetophiles déconseille l'achat de l'iPhone, prônant un manque d'ouverture de l'appareil et bloquant ainsi les applications tiers qui pourtant auraient pu faire de ce téléphone une jolie plate-forme multimédia.


Blackberry, la marque de smartphones/PDA professionnels vient de décrocher un brevet de sécurité, ce qui pourrait rassurer l'administration française qui, il y a quelques mois avait indiqué qu'elle refusait l'accès à l'Elysée aux détenteurs de ce type de téléphones, jugeant le service de Push-mail proposé par les serveurs Blackberry au Canada peu sûrs, de par leur situation géographique proche des USA.
Demain (lundi), si tout se passe bien, je devrais commander un Macbook Pro. C'est une grande excitation, ça fait bien six mois voire un an que j'attends çà. Ce sera sans compromis cette fois !
Stay tuned.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romain Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte