Magazine Poker

Peut-on se doper au Poker ?

Publié le 09 juillet 2009 par Karlpoker

orange-brain-aflame-copy2

Voilà une question que je ne me serai jamais posé si je n’étais pas tombé par hasard sur un article de Pokernews disant que Daniel Negreanu prenait un produit afin d’augmenter sa concentration et sa mémoire. Ce produit semble ne plus exister. Cependant,

Après une rapide recherche sur le web, je me suis rendu compte qu’il y avait effectivement tout un tas de trucs qui peuvent apporter un avantage “cérébral” au poker et dont on parlait ici et là.

La théanine (ou L-théanine) est un acide aminé naturellement présente dans deux organismes le thé et un champignon le bolet bai. La théanine sur le cerveau a montré une réduction du stress mental et physique. les études montrent même qu’elle améliore la capacité du cerveau à se concentrer, apprendre et mémoriser. Sur ce site, WedoitallVegas, la Théanine est dans le Top Poker products !!

La Vinpocétine : Soutient le métabolisme, la circulation et l’oxygénation du cerveau. Même si ce produit est considéré sur le marché US comme un supplément diététique, certains sites mettent en garde contre les effets secondaires.

Focus Factor : un médoc américain apparemment très connu aux US qui se veut améliorer la mémoire et la concentration. Un thread sur 2+2 en fait allusion au milieu des vannes telles que : “hookers and blow keep me on my A game” .;-) en réponse à un membre qui demande si certains prennent des suppléments. Un autre thread sur Fullcontactpoker parle de ce sujet et notamment de la pillule de Negreanu puisque c’est son forum.

Et bien sur le poker business est toujours à l’affut de la moindre opportunité… ainsi nous avons la pilule spéciale joueurs de poker, le Poker Fokus ! Je le cite pour information, pour ce qui me concerne, c’est du n’importe quoi !!

    En conclusion :

Il existe bien des produits capables de nous apporter une meilleure concentration et de diminuer le stress. Cependant, mis à part la théanine, qui est un acide aminé et donc n’est pas un produit miracle, le reste est à banir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karlpoker 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine