Magazine Culture

Les Verts dénoncent la gestion calamiteuse des affections en lycée

Publié le 09 juillet 2009 par Actualitté
La gestion des affectations des collégiens au lycée semble poser de nombreux problèmes cette année. Après le passage des réformes qui ont permis plus de souplesse sur la carte scolaire notamment, les conséquences se font sentir et certains établissements sont victimes de leur succès. Plusieurs milliers d'élèves ne seraient pas encore fixés sur leur sort.
Les Verts dénoncent la gestion calamiteuse des affections en lycée
La Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques (FCPE) s'est occupée de faire le décompte des élèves dont la situation demeure problématique. Les Verts se sont également emparés de ce dossier parlant de « cafouillage bureaucratique sans précédent » relève l'AFP.
Pour le parti écologie, cette situation n'est que le résultat de la politique menée par le gouvernement depuis déjà de nombreux mois. A force de donner aux plus riches et de faire passer des mesures électoralistes, l'Etat n'a plus les moyens de subvenir à ses missions premières. Pour faire face à cette situation, les Verts « appellent les élèves, les parents et leurs élus à la mobilisation afin que chacun puisse avoir le droit de choisir l'éducation qui lui convient » rapporte l'AFP.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine