Magazine Cuisine

Mes pâtes à la sauce

Par Sarinou
MES PÂTES À LA SAUCEMES PÂTES À LA SAUCE
MES PÂTES À LA SAUCE
MES PÂTES À LA SAUCE
Mhhhhh, les bonnes pâtes à la sauce....C'est souvent l'accompagnement de la viande ou bien quand ya plus grand chose dans les placards, c'est le plat unique dans lequel je rajoute une boite de thon et du râpé.L'invité a toujours un grand sourire qui en dit long et les babines toutes rouge de sauce!!
Pour 4 personnes/ 45 minutes:
- 400g de penne ou spaghetti- 4 grosses tomates- 4 poivron 3 rouges et 1 vert- 2 oignons jaunes- 1 gousse d'ail- De l'huile d'olive: Environ 1 tasse- 1 cc d'harissa- 1 tasse d'eau- 1 cs de cumin- 1 cc de 4 épices- Une vingtaine d'olives noires - 4 cs de basilic- 2 cs de menthe - sel et poivre- 1 cc de canderel
MES PÂTES À LA SAUCEMES PÂTES À LA SAUCE         Mettre les poivrons sur une plaque du four recouverte d'alu et les faire noircir sous le grill bien chaud du four. Tourner régulièrement pour noircir toute la peau.Sortir les poivrons du four et les mettre à suer dans un sac plastique fermé.
        Éplucher et émincer l'oignon et le faire revenir dans un filet d'huile d'olive et une bonne pincée de sel, à feu très doux.Ébouillanter les tomates, les peler et les ajouter aux oignon avec la tasse d'eau,l'huile et le basilic haché.
Dénoyauter vos olives et coupez les en 4. Réserver.Ciseler 2 cs de basilic, 2 de menthe, le tout se rajoutera à la fin fin fin. Réserver.Hacher 2 cs de basilic et l'ail et ajouter le tout aux tomates.  
        Sortir les poivrons refroidis du sac plastique, retirer la peau et les pépins, puis les couper en lamelles, lamelles qu'on va recouper encore et encore pour avoir de tous petits morceaux, si vous avez déjà vu votre maman faire la slata mechouïa c'est très simple, sinon on prend 2 couteaux bien aiguisés, fin et court, un dans chaque mains et on fait glisser les 2 couteaux lame contre lame dans tous les sens sur les poivrons. On garde le plus de jus possible et on ajoute le tout aux tomates.On augmente un peu le feu.Là votre verre d'eau a du s'évaporer et que le mélange est donc plus épais qu'au début. On va laisser encore un peu épaissir.
        Une fois que la consistance est bonne ( qu'on a plus un truc qui ressemble à une sauce), on ajoute le cumin, l'harissa, le 4 épices et les olives. On touille bien bien et fait cuire les pâtes selon les indications mais surtout on les fait bien al dente.
On les égoutte, on les rince à l'eau froide et on les met dans la casserole avec la sauce.On mélange bien et on couvre, 3 minutes, on découvre on ajoute 1 cs de candérel, on remue bien que ça n'accroche pas ( si on sert en plat unique, c'est la qu'on rajoute le râpé, le thon ça sera vraiment juste à la fin) et on recouvre 3 minutes, et on répète l'opération jusqu'à se que la sauce "colle" bien aux pâtes. On sale, on poivre et on goûte.            
        C'est prêt, on met dans les assiettes et on saupoudre de menthe et basilic ciselé.
Bon appétit!!    
L'astuce pour la feignasse c'est de faire la sauce avec les tomates en cubes à l'italienne  de chez picard et avec leur tajine de légumes cuisinés. J'ai essayer une fois et c'est passé comme une lettre à la poste!!                                                                                                                                                                 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarinou 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines