Magazine Cuisine

Petits chaussons aux aubergines

Par Sarinou
PETITS CHAUSSONS AUX AUBERGINESPETITS CHAUSSONS AUX AUBERGINESPETITS CHAUSSONS AUX AUBERGINES
C'EST TRÈS TRÈS BON ça LES CHAUSSONS AUX AUBERGINES.EN APÉRO, EN ENTRÉE AVEC DE LA SALADE VERTE OU EN PLAT UNIQUE AVEC DU TABOULÉ DE QUINOA OU UNE PETITE SALADE DE PÂTES, VOUS RAVIREZ LES PAPILLES DES PETITS ET DES GRANDS. 
PETITS CHAUSSONS AUX AUBERGINESPETITS CHAUSSONS AUX AUBERGINESPETITS CHAUSSONS AUX AUBERGINESPour 36 petits chaussons- Vous pouvez bien sûr diminuer les proportion et diviser par 2:
  • Pour la pâte: 
- 22,5 cl d'huile de tournesol- 22,5 cl d'eau- 600g de farine- 100g de yaourt- 1 oeuf battu  
  • Garniture:
- 2 aubergines- 400g de féta- 2 oeufs- 1 cs huile d'olive- sel + poivre
Dans une casserole, mélanger l'eau et l'huile jusqu'au 1er bouillon. Ôter du feu et ajouter farine et yaourt, mélanger à la cuillère en bois. Couvrir et réserver.Faire griller l'aubergine et écraser en purée à la fourchette. Ajouter fromage, oeuf, huile d'olive, sel et poivre.
Une fois que la pâte est refroidie, il faut la pétrir jusqu'à ce qu'elle soit lisse et bien élastique.Diviser la pâte en 36 parts égales à aplatir  en cercles de 10 cm de diamètre.
Déposer au centre une grosse cuillère à soupe de garniture et replier en demie lune.Découper le bord arrondi de la demie lune avec un verre pour lisser et bien presser du bout des doigts pour souder.
Dorer au jaune d'oeuf et enfourner pour 50 minutes à 180°.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarinou 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines