Mardi soir, nous avons tous pu nous émouvoir lors de la cérémonie qui a suivi les funérailles de Michael Jackson. Ce soir-là, de grandes voix étant présentes pour honorer la mémoire du King : celle de Stevie Wonder (qui a fait pleurer le monde entier avec sa magnifique prestation), de Lionel Richie, de Jenifer Hudson mais aussi les interprétations tout en émotion d'Usher (qui a fini sa chanson en larmes), de Jermaine Jackson ou encore de Mariah Carey qui, apparemment, était trop émue pour réaliser une prestation aussi parfaite que celle de Jenifer Hudson. Retour sur son live.
Mariah Carey "I'll be there" @Jackson Memorial
Mardi soir, MC a choisi d'interpréter une chanson de Michael Jackson qu'elle connait très bien, puisqu'il s'agissait de "I'll be there", titre qu'elle a repris en 1992 lors de l'émission MTV Unplugged (suite à des rumeurs qui disaient qu'elle ne savait pas chanter !) et grâce à laquelle elle avait fait un véritable carton ! Sa prestation impressionna tellement le public et les médias que sa reprise sorta en single et atteignit la première place des charts US. Malheureusement, ce ne fut pas du tout le cas de sa dernière prestation qui a été jugée "désastreuse" par de nombreux critiques musicaux et... people !
A la suite de ça, Mariah Carey a choisi de s'excuser via son Twitter :
"Essayer de chanter en ce jour m'était en principe impossible. J'avais de la difficulté à m'empêcher de pleurer. Je m'excuse de n'avoir pu garder mon calme afin de bien faire le boulot. J'ai littéralement étouffé lorsque j'ai vu Michael devant moi. Je sais cependant qu'on n'aura jamais réellement à dire adieu à MJ. Son héritage vivra à travers sa musique et des millions de gens. Il a servi de source d'inspiration grâce à sa musique intemporelle. Il sera toujours dans nos coeurs"
Pour redorer son blason et honorer tout de même sa voix qui nous a fait plus d'une fois frissonner, j'ai envie de partager avec vous 2 lives de "I'll be there" qui sont tout simplement parfaits :
- 1992 au MTV unplugged (qui a été repris pour le clip)
- 2006 à Tokyo
Source : http://www.twitter.com/mariahcarey