Magazine Cinéma

"L'Age de glace 3 : le Temps des Dinosaures".

Par Loulouti


Hier j’ai vu "L’Âge de glace 3 : le Temps des Dinosaures" avec mon fils de 7 ans et nous avons passé un agréable moment. Je sais que le film passe mal chez certains mais je ne vais pas bouder mon plaisir, j’ai apprécié ce troisième opus.

L’histoire est classique et joue à fond le schéma de l’intrigue attendue. Mais ce long métrage est calibré pour être un divertissement familial, un produit estival d’un haut savoir faire technologique et d’une universalité de rigueur. Ne cherchons pas plus loin.

L’intrigue est centrée autour de la maternité prochaine d’Ellie, la compagne de Manny le mammouth. La découverte d’un nouveau territoire peuplé de dinosaures est l’élément qui fait rebondir le film. En parallèle nous suivons les péripéties de Scrat l’écureuil engagé dans une énième chasse au gland qui succombe au charme de sa congénère Scratina.

Les héros embarqués dans une folle aventure vont rencontrer des créatures bien dangereuses.

Le film s’apprécie à sa juste valeur. L’intrigue rebondit sans cesse. C’est une œuvre tonique. Le mouvement est omniprésent. L’apport de la 3D y est certainement pour quelque chose tant on sent que certaines séquences ont été imaginées pour nous en mettre plein les yeux. Les scènes de poursuite donnent le vertige.

L’animation est superbe, les décors sont finement dessinés. Le graphisme dans son ensemble est efficace au possible.

L’histoire comme toujours dans ce genre de longs métrages fait appel à des valeurs universelles. L’amitié, l’entraide, la solidarité cimentent la destinée des différents protagonistes. Le tout est plein de bons sentiments. La thématique de la paternité est traité avec de la mesure et de l’intelligence.

"L’Âge de glace 3 : le Temps des dinosaures" est un long métrage bourré d’humour. On rit beaucoup et par moment nous avons vraiment besoin de ce genre de films pour se détendre. Le délicieux Scrat nous en donne pour notre argent. Son "rôle" est un peu plus étoffé. Sa présence illumine l’écran.

Une vraie réussite, un bon moment passé. Un long métrage rafraîchissant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines