Magazine Cinéma

Le crime farpait

Publié le 10 juillet 2009 par Olivier Walmacq

crimefarpait

Genre : Délire ibérique déjanté
Année : 2005
Durée : 104 minutes
L'histoire : Rafael est un vendeur de vêtements pour femmes et un homme élégant, qui ne compte plus ses conquêtes. Aujourd'hui, il va savoir qui de lui ou de son rival Don Antonio (du rayon hommes) va être promu chef d'étage dans le magasin ou il travail. Verdict : Don Antonio. Four de rage, il se dispute puis se bat avec son vieux rival et finit par le tuer. Un seul témoin : Lourdes, la vendeuse la plus moche de tout l'étage, qui va profiter de la situation pour soumettre le pauvre Rafael à un perfide chantage d'ordre professionnel et ... sexuel.
La critique de Shauni81 :Sorti en 2005, Le Crime Farpait est un film d'Alex de la Iglesia (Action MLutante, Mes Chers Voisins, Le Jour de la Bête ...). C'est une comédie noire déjantée et espagnole. Tout un programme donc.
Dans ce film, De La Iglesia délire totalement dans sa spécialité : la comédie noire avec relents de gore. C'est vrai que certains passages sont assez gores (Notamment la scène ou Lourdes découpe le corps ou la battaille finale entre les deux protagonistes dans le centre commercial en feu). Mais c'est tellement délirant, idiot et bourrin que le film en devient hilarant.
Guillermo Toledo et Monica Cervera sont hilarants, l'un en Dom Juan désepéré jusqu'à la folie, l'autre en harpie perfide, avide de sexe et de pouvoir. Ce duo totalement absurde brille dans ce film encore plus absurde. L'action déile avec une vitesse speedée, sans temps morts. De la Iglesia réalise un de ses meilleurs films et une des meilleures comédies de 2005.
Bref, un super film bien délire à voir et à revoir!
Note : 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines