Magazine Animation

Ice age 3, à voir absolument en 3D

Par Cktoon

Ice age 3, à voir absolument en 3D Ils sont de retour : scrat, Sid, Manny, Diego, Ellie, Crash et Eddie. Cette fois ils découvrent un nouveau monde, qui se tient juste sous leurs pieds, peuplé de dinosaures qui donneront à Manny l’impression qu’il est vraiment tout petit. Impossible de résister bien longtemps avant de me précipiter en salle pour découvrir ce nouveau volet, cette fois en 3D.

Le scrat doit faire un choix

Qui, de son gland préféré ou d’une Scratina toute énamourée aura les préférences du Scrat ? Entre les deux, son coeur balance. Pourra-t-il avoir les deux ? Rien n’est moins sûr mais on découvre que le Scrat, en plus d’une incroyable capacité à échapper à la mort après une chute vertigineuse sait aussi “buller” et danser… le tango.

Sid a des élans maternels

Qui aurait cru qu’un paresseux solitaire pourrait un jour devenir maman ? Ah Sid… Mon personnage préféré depuis toujours. Il est tout vert, il pue (d’après Diego) et il a un sérieux défaut d’élocution. Mais il s’autorise à rêver… qu’importe si son rêve est aussi irréalisable qu’il est maladroit.

Il décide donc qu’il veut lui aussi fonder une famille. Et lorsqu’il trouve 3 oeufs  abandonnés entre les mondes, il décide qu’il sera maman. En vrai Sid, il se prend forcément les pieds dans le tapis… en l’occurence dans la poudreuse qu’il dévale avec un équilibre précaire un pied sur la tête et la tête sur une luge improvisée.

Crash & Eddie trouvent en Buck un frère naturel

Règle numéro 1 : toujours écouter Buck. Règle numéro 2 : ceux qui ont des gaz se mettent en queue de groupe. La belette qui a survécu dans le monde des dinosaures et dit avoir combattu Rudy, la plus féroce et immense des bêtes de la planète (oui plus grande qu’un tiranosaure) servira de guide à la troupe dans ce nouveau monde effrayant.

Crash et Eddie voient immédiatement en Buck le frère naturel qui leur manquait. Ils le suivent de près, y compris à dos de ptérodagtyle pour un vol époustouflant qui va vous décoller de votre siège !

La 3D ou rien

Dans ce troisième volet, il est clair que le paquet a été mis sur les scènes de glisse et de poursuite pour vous en mettre plein les yeux derrière vos lunettes. Et c’est plutôt réussi. Mais en fin de projection on reste un peu sur sa faim… Certes la 3D est chouette, certes on a rit à quelques scènes. Mais…pas de réplique inoubliable.

Alors si vous avez envie d’aller voir cet Age de glace, optez pour la 3 D, sans quoi vous risquez d’être déçus.

3D, Cinéma

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cktoon 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog