Arrivés (une amie et moi) vers 14h30 pour faire la queue devant l’Olympia, nous ne furent pas surpris de voir la longue queue qui s’etalait tout le long du trottoir. Mais, ce qui nous frappat le plus fût les personnes qui faisaient cette queue. Ils etaient toutes et tous plus atypiques les uns que les autres, mais peu importe.
Je ne vais pas m’epencher sur l’interminable attente devant l’Olympia qui s’est soldée par un mouvement de foule et de bousculades lorque les premieres personnes ont commencé à rentrer dans la salle.
Quoi qu’il en soit, aux alentours de 19h, nous sommes rentrés dans cette petite salle de l’Olympia (2000 places) qui contient une fosse en pente et où mon amie et moi étions placés, assez près de la scène.
De 19hà 20h10, l’attente fut tres longue et desespérente, la premiere partie se faisiat attendre, nous ne savions meme pas qui cela pouvait bien etre.
20h15, un trio californien débarque, HeavyCrush et nous balance pendant plus d’une demi-heure leur musique insipide et très peu recherchée, bien loin de l’originalité dont fait preuve notre Germanotta internationale (Lady gaga !). D’autant plus que le tout était en 100% playback .
L’unique point positif de ce groupe c’est qu’ils nous a fait patienter et un peu bouger meme si la techno n’est pas du tout mon délire.
Le trio s’en va, et une voix nous annonce 20 minutes d’entre-acte. On se dit que ca y est, Lady gaga va débarquer d’ici 21h.
Et bien non ! Nous avons attendus près de 40 minutes avant que Madame arrive, avec comme musique d’accompagnement de la techno, volume MAX, tout pour me plaire.
21h35, le concert commence et nous plonge dans l’univers décalé et très fashion de Mlle Gaga avec une video d’ouverture qui contient un compte à rebours.
Gaga entonne ensuite Paparazzi et c’est un plaisir aujourd’hui d’entendre une chanteuse auteure-compositrice qui arrive à avoir la meme voix en Live que sur le CD. Mlle Gaga a vraiment un beau timbre de voix.
S’enchainent les cartons de l’opus The Fame que sont Lovegame, Brown eyes, The Fame, Money Honey, Poker Face, Just Dance, Boys Boys Boys, Beautiful Dirty Rich, Poker Face piano, Eh Eh Nothing else i can say, le tout dans une ambiance hystérique.
Lady Gaga a su allier voix, musique et visuel pour ce concert exceptionnel. Je ne parle meme pas des videos interludes qui sont assez recherchées et qui représentent parfaitement son personnage. Gaga joue à fond la carte de la star décalée et provocante en se pavant sur scene avec des tenus en latex ou en prononçant des « This microphone just stands like a bad dick during sex» ou encore « we need a good fuck» , « Where are my gays ?» .
Les Mentions spéciales :
Ambiance : -Boys boys boys: c’etait de la folie pendant cette chanson, l’ambiance etait dingue, certinement grâce à un public gay assez important.
- Just Dance : C’etait aussi de la folie durant cete chanson. Toute la salle etait debout et tout le monde sautait, c’etait géant.
Mise en scene : - The Fame : J’ai adoré sa moto et son costume en latex rouge qui m’ont fait délirer.
Voix : -Poker face Piano : Cette fille a vraiment une superbe voix. J’adore comment elle a su réinventer Poker Face au piano, le rendu est superbe et met carrément les attribus vocaux de l’auteure-compositrice en avant.
Voila, le concert fut court, certes (1h10) mais l’ambiance etait géniale et Lady Gaga m’a bluffé. Elle a fait des efforts pour parler Français et a su montrer son génie en une heure, Chapeau Bas à LA révélation artistique 2008-2009.
Mehdy.E
Article ecrit pas Mehdy, photo prise par Mehdy, merci à lui pour le compte rendu et sa rapidité !
Tags:compte rendu, concert, lady gaga