Information sur la Grippe porcine
La grippe porcine est une maladie respiratoire provoquée par le virus de la grippe A appelée le H1N1. Elle est différente du H1N1 humain, qui a circulé en dernières années, car elle contienne le matériel génétique des virus humains, aviaires et de porcs, y compris des éléments de la grippe porcine en Europe et en Asie. La grippe porcine montre les mêmes symptômes que la grippe commune, mais peut causer le vomissement et la diarrhée. La grippe commune tue entre 250.000 et 500.000 personnes chaque année, principalement la population âgée. La plupart des personnes meurent de la pneumonie, et le virus peut tuer pour des raisons inconnues. Les infections peuvent également empirer en raison des bactéries.
Quels sont les symptômes ?
Les symptômes dans l'homme sont semblables à ceux de la grippe commune et incluent la fièvre de au-dessus de 38°C (100°F), perte d'appétit et toux. Certaines personnes avec la grippe porcine ont rapporté également le catarrhe, la gorge endolorie et la nausée.
Peut on attraper la grippe porcine en mangeant du porc?
Non, des virus de la grippe porcine ne sont pas transmis par la nourriture. Le gouvernement mexicain et l' WHO (l'organisation mondiale de la santé) ont nié risque d'infection de nourriture à cause de manger du porc. Selon la CDC, cuire le porc à une température interne de 71°C (160°F) tue le virus de la grippe suine et aussi d'autres bactéries et virus.
Que faire en ayant les symptômes semblables de la grippe porcine ?
Les gens qui montrent les symptômes de virus peuvent prendre des médicaments pour la grippe et visiter un docteur au cas les symptômes continuent, afin de prendre une drogue antivirale.
Que dire des personnes qui retournent d'un voyage ?
Si une personne était dans un pays, dans les 10 derniers jours, où il y a des cas confirmés de la grippe porcine, et montre des symptômes, la personne devrait aller chez un docteur et obtenir examinée afin d'identifier le type de virus. Des endroits avec beaucoup de personnes devraient être évités en attendant les résultats d'essai.
Quelle est la différence entre la grippe porcine et la grippe commune ?
La grippe porcine montre les mêmes symptômes que la grippe commune, mais peut causer le grand vomissement et la diarrhée. Les mises à mort de la grippe commune sont entre 250.000 et 500.000 personnes chaque année, principalement la population âgée. La plupart des personnes meurent de la pneumonie, et le virus peut tuer pour des raisons inconnues. Les infections peuvent également empirer en raison des bactéries.
Comment une infection humaine avec la grippe de porcs peut-elle être diagnostiquée ?
Pour diagnostiquer une infection, un spécimen respiratoire devrait être rassemblé dans les quatre à cinq premiers jours de la maladie, quand une personne infectée est plus susceptible de diffuser le virus. Certains personnes - particulièrement des enfants - peut diffuser le virus pendant 10 jours ou plus longtemps.
Y a-t-il un vaccin contre cette maladie ?
Les vaccins normaux de grippe sont changés chaque année afin d'immuniser contre des nouvelles variétés de virus. Selon les autorités mexicaines, qui citent l'organisation mondiale de la santé (WHO), le vaccin existant pour des humains est pour une contrainte avant le virus, qui n'est pas aussi efficace. Cependant, comme les cas confirmés de mort montrent, il est possible que des personnes plus vulnérables - enfants et les personnes âgées - peut être protégé pour prendre des vaccins plus régulièrement que de jeunes adultes.
Y a-t-il des médicaments disponibles pour traiter cette maladie ?
Selon des essais en laboratoire, les médicaments antiviraux Tamiflu et Relenza, qui ont été employés pour traiter la grippe aviaire, sont efficaces contre le virus H1N1 et selon la CDC, ont donné des résultats positifs.
Quelle est la période d'incubation ?
À la moyenne, elle varie entre 24 heures et 3 jours. La midia de Mexico dit jusqu'à deux semaines.
Est-ce que je peux être infecté avec le virus d'une personne qui ne montre pas les symptômes ?
Oui. La grippe peut être transmise jusqu'à 24 heures avant de montrer les symptômes.
Quels sont les groupes plus susceptibles ?
Les personnes avec une maladie chronique ou insuffisance du système immunitaire sont toujours plus susceptibles.
La chaleur et des virus :
Tandis que des virus ne sont pas considérés les organismes vivantes, ils dépendent des cellules vivantes pour replier. La structure du virus inclut une enveloppe constituée par les protéines et le matériel génétique : DNA ou RNA. Tous ces composants sont thermo-sensibles. Le matériel génétique et les protéines ont les structures complexes que régle leur fonction, et le changement de cette structure peut avoir comme conséquence une perte de fonction connue comme dénaturisation.
Il y a deux moyens par lesquels la dénaturisation se produit : un changement du pH ou de la température.
Quelques exemples : virus et inactivation thermique
Beaucoup d'études sont concentrées sur l'inactivation de virus par l'application du chaleur. Par exemple, le virus d'HIV dans le sang mourre quand exposé à 77 degrés Celsius pour 0.006 secondes ¹. Dans une autre étude, le parvovirus et les bactériophages phiX174 ont été complètement inactivés une fois exposés à 103 degrés de Celsius pour 90 secondes ². Dans le cas du virus d'herpès, les températures empêchent le dégagement des protéines nécessaires pour le succès du ³ d'infection.
Les virus aéroportés ne sont pas différentes. Une étude du virus sincytyal respiratoire (la cause principale de ‘wheezing’ dans les enfants de moins de 2 années) a prouvé que quand le virus est exposé à 65 degrés Celsius pendant 45 minutes, la capacité d'infection est diminuée et des protéines conformationnelles sont transformées, ayant pour résultat une réduction de substances responsables de l'inflammation, de la hyper-réponse et des dommages à airpassages4. Le virus de SARS (agent causatif de la syndrome respiratoire sévère) a les protéines thermo-sensibles dans son enveloppe, qui peut être totalement dénaturées à 55 degrés Celsius, la même température à laquelle on a également rapporté que les virus de la SARS est inactivatée 5. Le virus de grippe contient les protéines essentielles pour la transmission infectieuse qui sont sensibles aux variations du pH et la température entre 55-70 degrés Celsius6.
Comment je peux me protéger ?
- Lavez-vous les mains constamment
- Ayez un bon sommeil la nuit, soyez reposé
Airfree® et son noyau céramique TSS™
Ici, nous avons énuméré seulement quelques exemples d'inactivation de virus par chaleur et dans tous ces cas les températures étaient au-dessous de la température centrale interne de la céramique TSS™ d’'Airfree de 204 degrés de Celsius. Depuis 1977, les études ont prouvé que plus la température est haute, plus que les protéines sont dénaturées plus rapides 7. Par conséquent, nous pouvons impliquer que le purificateur d’air 'Airfree peut être efficace pour la inactivation des protéines des virus dans la plupart des cas, ayant pour résultat l’incapacité d'infection.
Les produits d'Airfree®
Efficace : Airfree a été testé dans milieux de travail habités par des laboratoires indépendants et des universités ISO 17025 croyables, dans plusieurs pays. Airfree détruit des micro-organismes tels que des spores des moisissures, des bactéries, des virus, et des allergènes d'acarides de la poussière que passe par son système de stérilisation thermo-dynamique breveté et très efficace connu comme technologie TSS™, indépendamment combien dangereux ou petits puissent être.
Silencieux : Aucune émission sonore.
Exclusivité : Airfree emploie seulement la chaleur pour détruire et incinérer les micro-organismes aéroportés avec sa technologie TSS™. Aucun filtres en verre de fibre, papier triclosan ou tout type de matériel qui peut être nocif à l'environnement une fois débarrassé.
Réduction de l'ozone : Aucun purificateur d'air peut se comparer avec la technologie TSS™ exclusif d'Airfree qui réduit l'ozone, tandis que détruit simultanément les microorganismes.
Économique : La consommation électrique d'Airfree égale une ampoule de 50W. Aucune pièce de rechange, comme les filtres qui peuvent coûter des centaines de dollars par an, est exigée.
Installation facile : Juste placez Airfree sur le plancher et branchez-le à la sortie électrique la plus proche. Aucun besoin d'entretien ou de nettoyage spécial.
Profitez de remises sur les Purificateurs AIRFREE
Références bibliographiques :
1- Charm SE, Landau S, Williams B, Horowitz B, Prince AM, Pascual D. High-temperature short-time heat inactivation of HIV and other viruses in human blood plasma. Vox Sang. 1992;62(1):12-20.2- Lelie PN, Reesink HW, Lucas CJ. Inactivation of 12 viruses by heating steps applied during manufacture of a hepatitis B vaccine. J Med Virol. 1987 Nov;23(3):297-301.3- Morrison EE, Wang YF, Meredith DM. Phosphorylation of structural components promotes dissociation of the herpes simplex virus type 1 tegument. J Virol. 1998 Sep;72(9):7108-14.4- Jaovisidha P, Peeples ME, Brees AA, Carpenter LR, Moy JN. Respiratory syncytial virus stimulates neutrophil degranulation and chemokine release. J Immunol. 1999 Sep 1;163(5):2816-20.5 -Wang Y, Wu X, Wang Y, Li B, Zhou H, Yuan G, Fu Y, Luo Y. Low stability of nucleocapsid protein in SARS virus. Biochemistry. 2004 Aug 31;43(34):11103-8.6- Epand RM, Epand RF. The Thermal Denaturation of Influenza Virus and its Relationship to Membrane Fusion. Biochemical Journal Immediate Publication. Published on 7 May 2002 as manuscript BJ20020290.7- Palumbo SA, Smith JL, Kissinger JC. Destruction of Staphylococcus aureus During Frankfurter Processing. Applied and environmental microbiology, 1977:740-744.8- Medical News Today