Magazine Cinéma

L’Age de Glace 3: L’ère de rien, ça me fait fondre !

Par Nemosandman

Ice Age TroisScrat, le fil rouge tomnbe amoureux !

Les revoilà ! L’mammouth, le paresseux, le smilodon, les opposums et l’écureuil ! En version originale on se retrouve avec des acteurs doubleurs extraordinaires comme Denis Leary (Diego), l’immense John Leguizamo (Sid!), et on notera l’arrivée de Simon Pegg qui incarne Buck une belette monophtalme survitaminée et encore plus dingue que les autres protagonistes.
Buck est véritablement l’attraction de ce nouvel opus. Imaginé Crocodile Dundee mélangé au capitaine Achab. La bestiole a perdu un oeil mais à gagné un bowie knife en dent de dinosaure et sa baleine blanche se nomme Rudy !
En plus c’est une fois de plus un Pop Corn Movie matiné de feel good movie. C’est souvent très drole, jamais vulgaire et super mignon. L’humour fonctionne à plusieurs étages. Les parents rient aussi mais souvent pour des raisons différentes que leur marmots prépubères. On s’ennuie pas un instant ! Les CGI sont superbes. Le travail sur la fourrure des bestioles est de plus en plus aboutie et les environnements sont somptueux. Maintenant on peut vraiment offrir tous les délires possibles et inimaginables coté décors. L’Age de Glace 3 est ce qu’aurait du être “Le Monde Perdu”. On a des dinosaures débiles à foison, des lacs de laves, des jungles carnivores. Les petorodactyles refont la bataille d’Angleterre et les papillons font leur coming out. C’est l’Age de Glace. Réglé au millimètre et sans une seule faute de gout même pendant le”Blues du Gland” et “La Traite du Buffle”!

Ice Age Trois
Baby T-Rex et Maman Sid

Au niveau du fond, on se retrouve avec un film positif. Nos héros passent des petites crises personnelles mais ils sont prêts à risquer leur peau de mammifère pour sauver un de leurs amis. Ils travaillent en équipe. Pour une fois qu’on ne met pas en valeur l’individualisme de nos société actuelle. Bref c’est un film plein de bonne volonté. un vrai message à l’américaine, “yes ouicanne”, sans une once de sucre à l’enrobage.

Ce qui fait plaisir est de voir une franchise qui se renouvelle et conserve sa qualité. Comme quoi les purs produits des studios peuvent être servis par des artistes qui prennent plaisir à donner du plaisir aux spectateurs. Aah ça fait du bien.  J’y retournerai bien pour le voir en français pour le coup !
“Open the door, get on the floor, everybody walk the dinosaure!” (Was Not Was est repris dans le film !!!)

Ice Age Trois

L’échelle d’avaleurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nemosandman 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines