Magazine Culture

Les emmurés

Publié le 14 juillet 2009 par Pralinerie @Pralinerie
Les emmurés
Voilà le petit Brussolo que m'avait envoyé Rose ! Alors comme toujours, je suis emballée par le début de l'histoire et je trouve que la seconde moitié tourne court.
L'histoire est celle de Jeanne, journaliste, qui vient de se faire refiler un boulot inintéressant parce qu'elle a raté (volontairement) une interview. Cette belle jeune femme aime fréquenter les bad boys et s'en tire souvent avec des bleus... qu'elle préfère cacher à ses interviewés. Résultat : elle doit vivre dans une maison où des crimes ont eu lieu 15 ans plus tôt et pondre un dossier à sensation pour son journal. L'architecte du bâtiment a en effet emmuré bon nombre de ses locataires dans les murs du sixième étage de l'immeuble. Jamais il n'a été arrêté. Jeanne, hermétique à la peur, sent pourtant une drôle d'impression la parcourir lorsqu'elle emménage. Que cachent les murs ? Quels systèmes l'architecte a-t-il mis au point pour enlever ses victimes ? Jeanne remonte des pistes et interroge tous les habitants. Pierrot, fils de la concierge, l'aide dans son enquête et entreprend de lui faire visiter chaque partie de l'immeuble. L'enquête avance jusqu'à ce que notre journaliste se montre un peu trop casse cou et découvre les secrets du bâtiment.
Comme je le dis plus haut, le suspense et l'atmosphère fantastique sont très bien installées au début du livre. Puis tout bascule et la fin se révèle finalement simple et décevante. Mais l'atmosphère initiale fait vraiment froid dans le dos !

Retour à La Une de Logo Paperblog