Magazine Culture

Stanza : 1er anniversaire, 2 millions d'utilisateurs 12 millions d'ebooks

Publié le 14 juillet 2009 par Actualitté
Un an jour pour jour, c'est assez original : le 14 juillet dernier, un petit logiciel de lecture d'ebooks pour iPhone et iPod Touch débarquait des studios de Lexcycle : Stanza. Interface intéressante, gestion de l'ePub qui aura fait toute la différence et des améliorations qui n'auront jamais cessé pour lui donner toutes les chances de devenir l'incontournable.
Avec le recul, cela semble presque facile.
Aujourd'hui propriété d'Amazon, rachetée en avril pour un montant non dévoilé, l'application aura séduit 2 millions de possesseurs des appareils d'Apple - grosso modo, 5480 utilisateurs par jour qui auront en moyenne téléchargé l'application gratuite. Et selon Lexcycle, plus de 12 millions de livres auront également été téléchargés sans que l'on sache cependant quelle est la distinction entre payants et gratuits.
Stanza : 1er anniversaire, 2 millions d'utilisateurs 12 millions d'ebooks
Car on trouve de tout, via Stanza, depuis Stephenie Meyer et Dan Brown, en passant par Wells ou Fitzgerald, et pour tous les goûts plus globalement. On pourrait presque en déduire que les utilisateurs de Stanza lisent en moyenne 6 livres par an, une moyenne tout à fait honorable.
Qui reviendra expliquer que l'impact possible des martphones dans le domaine de la lecture numérique est négligeable ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine