Magazine Culture

Fables 6 : cruelles saisons

Par A_girl_from_earth
FABLES 6 : CRUELLES SAISONS


FABLES 5 : THE MEAN SEASONS

( FABLES 6 : CRUELLES SAISONS )



Je ne m'en lasse pas je ne m'en lasse, ça y est j'ai même sorti le porte-monnaie (enfin, monnaie, monnaie, là c'est la carte qui y est passée...) pour ce tome et le suivant, n'ayant pas la patience d'attendre leur acquisition par ma bib'.
Dans ce tome-ci, le rythme de développement de l'histoire est plutôt tranquille mais il y a toujours plein d'événements et d'éléments nouveaux qui alimentent l'intérêt du lecteur.
Ce qui suit pourrait constituer un SPOILER pour ceux qui n'ont pas lu et comptent lire les Fables, mais là je me note les événements vraiment pour moi car je ne sais pas quand j'aurai en mains les tomes suivants (à part le 7 qui est en ma possession gnark!), et d'ici là, je peux oublier plein de choses.
Ici on découvre la participation de Bigby pendant la deuxième guerre mondiale avec en special guest Frankenstein, le rôle de Cendrillon un peu passée à l'as jusqu'à présent nous est révélé, ainsi que les résultats des élections à Fableville, et surtout, Blanche accouche enfin!!! J'ai adoré ce passage plein de bonnes surprises et de nouveaux dénouements.
La Belle et la Bête doivent maintenant gérer les affaires de Fableville sous l'autorité de Prince Charmant, Bigby s'exile on ne sait où, Blanche repart à la ferme pour élever ses enfants, le père de Bigby, North, le vent du nord (cf Fables 1001 nuits de neige), rapplique pour voir ses petits-enfants, vraiment l'imagination fébrile de l'auteur et la cohérence avec lesquelles se développe cette intrigue ne cessent de m'enchanter et de me surprendre! Les retournements de situation et les révélations inattendues - concernant les enfants de Blanche en particulier - jusqu'à la toute fin sont un régal, j'adore!
Ce tome est une sorte de transition car il n'y a pas de guéguerre avec l'Adversaire comme dans les tomes précédents, la menace est là mais entre parenthèses, l'ordre du jour est ailleurs, notamment avec Prince Charmant comme maire (une catastrophe aux conséquences inquiétantes), les Fables ne tardent pas à manifester, une trouvaille de l'auteur truculente encore une fois, j'étais pliée en apercevant une pancarte "Un jour, mon Prince s'en ira", Blue Boy s'est barré dans les Royaumes à la recherche du Chaperon rouge, c'est ce qui va ouvrir vers le tome 7, et là j'y cours!
Ah oui, une note en passant sur les dessins, je n'ai pas aimé ceux de la première partie, j'ai trouvé les illustrations des Fables assez laides, enfin je n'y adhère pas, et puis il faut dire que je me suis habituée maintenant à leur représentation habituelle que j'aime beaucoup et que l'on retrouve heureusement dans la deuxième partie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A_girl_from_earth 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines