Magazine Beaux Arts

La Maison-Musée Jean-Pierre Raynaud is closed

Publié le 14 juillet 2009 par Alexia Guggémos @alexia_guggemos
jp-raynaud-mastaba.jpg

Bleu, blanc, rouge... ce sont les couleurs de la porte d'entrée toujours close du Mastaba 1 de Jean-Pierre Raynaud, la  Maison-Musée de l'artiste, acquise en 2006 par la ville de la Garenne-Colombes (Hauts de Seine) près de 2 millions d'euros. Référencé sur tous les guides touristiques, le futur centre d'art contemporain de la Garenne-Colombes tarde à ouvrir au public... quiconque s'est rendu sur place, 10-12 avenue Rhin et Danube, sur la foi de ces publicités, n'aura jamais pu franchir le seuil. Raison évoquée à cette fermeture : le retard des travaux.

Conceptualisé en 1986, puis construit peu après à la Garenne-Colombes avec l’aide de l’architecte des Monuments de France Jean Dedieu, le Mastaba 1 est une demeure exceptionnelle recouverte de carreaux blancs, aux trois quarts enterrée et éclairée par un immense puits de lumière. A l’extérieur, un pot sculpture monumental de couleur rouge, version du célèbre pot doré du Centre Pompidou.

Jean-Pierre Raynaud annonce l'ouverture du musée en 2009 sur son site Internet. Pour une balade artistico-patriotique à l'occasion du 14 juillet, il faudra sans doute attendre l'année prochaine...

> Le site de Jean-Pierre Raynaud www.jeanpierreraynaud.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexia Guggémos 8155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog