Magazine Beaux Arts

Marie Chérrier au Gena Festival

Par Michel Bobillier

Marie Cherrier en concert au Gena Festival d'Avully à Genève

On termine en beauté cette série de compte rendu de quelques concerts du Gena Festival avec Marie Cherrier qui était un des têtes d’affiche de cette manifestation.

Pour ceux qui ne connaissent pas Marie Cherrier, c’est une jeune auteur compositeur interprète qui a connu rapidement connu le succès. Une de ses caractéristiques principale est sa voix un peu étriquée au timbre très doux qui fait penser à un bonbon sucré et qui nous fait fondre en l’écoutant.

Je l’avais vue en salle au Casino Théâtre de Genève lors du festival Voix de Fête en première partie du concert de Polar et j’étais curieux de l’entendre dans un festival en plein air. Je l’ai trouvée très à l’aise dans cette ambiance de festival. Par contre ses chansons et ses textes ressortaient moins bien, car ils étaient pénalisés par l’acoustique différente de celle d’une salle fermée où le public est assis et sans être dérangé par le bruit de fond d’un festival. J’aurais bien voulu qu’elle joue un peu plus de l’accordéon,  elle ne l’a fait que pour une seule chanson ce qui est dommage, cela apporte un petit côté pimenté à son spectacle.

.

Marie Cherrier en concert au Gena Festival d'Avully à Genève

.

Marie Cherrier en concert au Gena Festival d'Avully à Genève

.


Retour à La Une de Logo Paperblog