Magazine Cinéma

John Cusack & Samuel L. Jackson chez KING

Par Tom

Chambre 1408

Mike Enslin (John Cusack) est un auteur à succès qui a bâti sa réputation en écrivant des romans d’épouvantes évoquant des fantômes et des esprits frappeurs. Il tire son inspiration en campant dans des cimetières ou dans des maisons tenues comme hantées. Bien entendu, Mike Enslin ne croit pas aux revenants & pour cause : il n’a jamais été confronté à des apparitions spectrales. Les choses risquent de changer… Intrigué par la chambre 1408 de l’hôtel Dolphin, réputée possédée, Mike décide d’y passer la nuit malgré les mises en garde répétées du directeur de l’hôtel Mr. Olin (Samuel L. Jackson). Ce que va y vivre Mike peut être qualifié de véritable enfer…

John Cusack

Annoncé en France le 16 janvier 2008, le film "Chambre 1408" est l’adaptation cinématographique de la nouvelle, du même nom, écrite par le célèbre Stephen King ("Cellulaire", "From a Buick 8"). Ce récit appartient au recueil "Everything’s Eventual" ("Tout est fatal" en version française) publié en 2003.

Samuel L. Jackson

C’est le réalisateur Mikaël Hafstrom, le metteur en scène du (très) moyen "Dérapage", que l’on retrouve derrière la caméra. Devant celle-ci, pointons la présence de John Cusack et de Samuel L. Jackson, deux acteurs qui ont rarement fleurté, jusqu’ici, avec le thriller paranormal… Si ce n’est que Jackson a donné la réplique à Sharon Stone et à Dustin Hoffman dans le film "Sphère" (1998) de Barry Levinson, sorte d’"Alien" aquatique. En 2003, John Cusack, pour sa part, campait un chauffeur de limousine dans le petit thriller nerveux et paranoïaque "Identity" de James Mangold.

John Cusack & Samuel L. Jackson

La bande-annonce...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines