Magazine Cuisine

Ptits Biscuits "Broyés" Choco-Coco Ultra Simples.

Par Scherneel

Voilà une recette qui traîne dans les cartons depuis un moment, grandement inspirée de ce que j'ai pu goûter à la Faim des Haricots à Blagnac (il y a une adresse aussi en centre ville de Toulouse), une sympathique "cantoche" qui propose des buffets végétariens, tartes, desserts, salades, plat du jour.
Il s'agit d'une pâte brisée, recouverte d'une ganache au chocolat saupoudrée de coco rapée. Yummy avec de la crème anglaise :)
Préparez une pâte brisée: (recette de "Tartes maison")
250g de farine, 5g de sel, 125g de beurre ramolli en dés, 1 jaune d'œuf, 2 cs d'eau glacée.

Que ce soit à la main, ou au robot: mélangez d'abord le jaune, le beurre puis l'eau, et ajoutez la farine et le sel pour faire une boule.

Étalez la pâte sur un demi-centimètre environ, sans forcément vous embêter sur la forme, piquez-la d'une fourchette, et enfournez à 200° jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Préparez la ganache:
Une brique de crème, une tablette de chocolat à dessert.

Pour faire la ganache, je procède comme suit: je coupe le chocolat en petits morceaux et je le place dans un bol résistant à la chaleur.
Je fais bouillir la crème, et je verse sur le chocolat. J'attends un peu et je remue énergiquement avec une cuillère en bois.
J'aime beaucoup faire la ganache pour le moment précis où le mélange passe de la combinaison de deux ingrédients à l'union des deux, quand on obtient une belle masse lisse et brillante.

Ensuite, je verse la ganache sur la pâte brisée, et tout de suite après, je saupoudre de coco rapée.

Je laisse tout prendre (j'avoue...je n'y arrive jamais ^^ ), et je coupe grossièrement le tout, pour obtenir des morceaux-brisures.

A dévorer sans façon!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scherneel 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines