Magazine Entreprise

Le travail en chantant sinon rien

Publié le 01 octobre 2007 par Peaudeb

depuis la guerre, les relations entre le salarié et son travail n'ont pas cessé d'etre l'objet de soins attentifs. Ecole dite des " Ressources Humaines" son vocabulaire "consensuel" masquait en fait une différenciation accrue des moyens de pression invisibles sur le salarié pour augmenter sa productivité et les marges de l'entreprise.

Ces écoles des Ressources humaines ont heureusement nourri  nombre d'actionnaires, de Cabinets de consultants proches des écoles américaines. Mais elles ont dans le même temps démultiplié les charges de "gestion des ressources humaines" diminuant d'autant la capacité productive de l'entreprise. Au point que nombre d'entreprises et encore plus d'institutions tourneraient en parfaite autarcie un grand moment si les chaines productives s'arretaient.

POur faire simple, supprimons du bateau tous ceux qui rament en sens inverse. et encore plus ceux qui tapent sur les rameurs!

Allégeons les controles, la gestion, les taxes, .. Allégeons le système..ou la barque..

Je revendique ici le travail en chantant. Un travail qui fait plaisir pour chacun de nous. Je reclame l'apprentissage aussi du plaisir au travail. Le travail qui rémunère vos efforts et vous permet un luxe inhabituel.. le travail qui vous permet de rencontrer des personnes différentes.. de voyager.. de découvrir... Le travail qui vous éduque et vous rend plus pertinent auprès de vos enfants, plus actifs au sein de la société.

Il y a 30/40 ans, c'était cela... Avons-nous donc tant changé..

Changeons en chansons! Le Changement en chantant! Travaillons en chansons.

Le plaisir pour tous!

Il y a tant de gens qui ont déjà réussi à s'enrichir du travail des autres.

ET tant d'autres propriétaires qui s'enrichissent en dormant!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peaudeb 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte