Magazine

Les nuits de la guitare de Patrimonio

Publié le 08 juillet 2009 par Abritel

Les nuits de la guitare de PatrimonioEn juillet, organisez votre séjour en Haute Corse et laissez-vous bercer par les mélodies de guitaristes de renom à l’occasion des “nuits de la guitare de Patrimonio“. Comme chaque année depuis 1990, des dizaines de guitaristes mondialement reconnus seront là pour vous donner le meilleur d’eux même. 

Cet évènement, de réputation désormais mondiale, se déroule donc à Patrimonio, un petit village Corse de quelques centaines d’habitants, qui depuis plus d’un demi siècle, est le rendez vous des amoureux de la guitare. Ceux-ci se réunissaient très régulièrement au café du village pour réaliser des concerts improvisés où la convivialité était de rigueur.

Le festival des nuits de la guitare a vu le jour il y a maintenant presque dix ans grâce à deux passionnés de guitare, Guy Maestracci, à l’époque maire de Patrimonio et Jean Bernard Gilormini. Leur pari était de faire venir les plus grands guitaristes du monde entier pour une série de concerts afin de donner l’occasion aux nombreux passionnés de guitare de rencontrer leurs idoles. Pari réussi ! En effet, depuis sa création, les “nuits de la guitare de Patrimonio” ont vu passer des artistes tels que John Scofield, Gilberto Gill, ou encore John McLaughlin et les frères Assad. Et le festival est désormais le lieu de rendez vous des férus de la guitare, qu’ils soient amateurs ou professionnels. 

Malgré l’ampleur de l’évènement, les “Nuits de la guitare de Patrimonio” ont su garder leur ADN de départ. En effet, l’équipe organisatrice vous accueillera avec chaleur et simplicité, et vous mettra tout de suite dans l’ambiance du festival.

Cette année, le festival se déroulera durant huit soirées, du 18 au 25 juillet. Il accueillera des artistes tels que Tracy Chapman, Ayo, ou encore Rakia Traoré et Keziah Jones. Vous serez portés par les musiques de ces musiciens hors pair mais aussi charmés par la magie des lieux. En effet, l’ensemble des concerts se déroulent au cœur d’un magnifique théâtre de verdure qui donne un caractère unique à cet évènement. 

En plein milieu de l’été, au cœur d’un cadre hors du commun, que vous soyez férus de guitare ou que vous ayez seulement envie de passer un moment magique, le festival des “nuits de la guitare de Patrimonio” est fait pour vous ! Alors, n’attendez plus et réservez vite votre location à Patrimonio.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte