Magazine Musique

Zoom eurocks : Phoenix

Publié le 30 juin 2009 par Aminoux

Zoom Eurocks

A J-3 de la 21ème édition de ces Eurockéennes de Belfort, la rédaction vous propose un dispositif exceptionnel pour un évènement exceptionnel. Jusqu’à jeudi, nous vous proposerons des articles sur les artistes & groupes que nous voulons mettre en valeur de par leur talent et leur qualité artistique : le zoom eurocks, deuxième volet.

Dimanche, Grande scène | 19H50 – 21h00

Phoenix

phoenix1901
Laurent Brancowitz, Deck D’Arcy, Thomas Mars & Christian Mazzalai

Phoenix est le nouveau groupe phare en terme de pop/rock français. Originaires de Versailles, les trois membres fondateurs du groupe, Christian Mazzalai, Deck D’Arcy et Thomas Mars  se rencontrent au lycée. Leur musique est caractérisée par des rythmiques très compressées et un style léger mais toujours sophistiqué.

Les français bénéficient d’ailleurs d’une plus grande renommée internationale que nationale à tel point qu’ils étaient en 2007 l’un des meilleurs groupe vendeurs de disques français à l’étranger.

Ce n’est pas la première fois que Phoenix participera au festival Belfortain, ils étaient en effet présent il y a deux ans, en 2007, également sur la grande scène pour la tournée de leur album « It’s Never Been Like That (2006) ».

En 2009, ils  sortent leur nouvel album « 1901 » et font maintenant parti, au même titre que « Olivia Ruiz » ou encore  » Gossip »,  des groupes dits habitués de la programmation des Eurockéennes.


Lisztomania (live au Saturday Night Live)
Nul doute que le concert prévu Dimanche 5 à 20h sera un des meilleurs du festival. A ne manquer sous aucun prétexte!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aminoux 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine