Magazine Beauté

Des huiles essentielles à l’apéritif

Par Pranarom

ananas-cocktailJe vous propose deux petites perles de recettes en prélude à un barbecue ensoleillé! Nous allons préparer un

“cocktail tropical au gingembre” accompagné de bâtonnets de carottes en marinade d’aromates.

Assez parlé, à nos casseroles !

1° Le cocktail tropical au gingembre

Ingrédients : 1 litre de jus d’ananas, 250 ml de lait de coco, 50 ml de rhum blanc, 25 ml Amaretto, 15 gouttes d’huile essentielle de gingembre ( Zingiber officinale).

Préparation

Diluer l’huile essentielle de gingembre dans le lait de coco; Ajouter progressivement le jus d’ananas, le rhum blanc et l’amaretto; Mélangez bien le tout, et c’est déjà prêt! Veillez simplement à servir ce cocktail TRES frais!
Pour ceux qui préfèrent les apéritifs sans alcool, on conseille de remplacer les 75 ml d’alcool par un sirop de fruits (fruits de la passion par exemple)

Proposition de présentation : évider un petit ananas après avoir tranché le dessus ; déposer un verre (en plastique par exemple) dans l’ananas évidé ; verser le cocktail très frais  et refermer l’ananas en laissant passer une paille par un trou. Le résultat est tout simplement bluffant (voici un bel exercice de style pour débuter “Un Dîner Presque Parfait” !).

2° Bâtonnets de carottes en marinade d’aromates

Ingrédients : Quelques carottes, 2 tasses d’eau, 1 tasse de vinaigre de cidre, 1/2 cuiller à café de sel, 2 cuillers à café de sucre semoule, huiles essentielles de cumin, carvi, fenouil et gingembre

carottes1
Préparation : Eplucher les carottes et les couper en bâtonnets de 7-8 cm de long et 5 mm de côté (enfin, plus ou moins, vous voyez ce que je veux dire …); verser eau, vinaigre, sel et sucre dans un poêlon et amener à ébullition; Couper alors le feu et verser 5 gouttes d’une des huiles essentielles citées plus haut, ou d’un mélange de celles-ci (exemples : mélange 50/50 Cumin-Carvi, mélange 50/50 Carvi-Fenouil, mélange équiproportionnel Cumin-Carvi-Gingembre); Verser la marinade bien chaude sur les bâtonnets de carottes, disposés dans un récipient en plastique que l’on peut refermer hermétiquement (vous savez, comme ceux que vous êtes allée voir en démonstration la semaine dernière chez votre voisine …). Laisser refroidir la marinade lentement à température ambiante dans le récipient fermé. Une fois refroidie, on peut conserver la préparation au frais avant de servir à l’apéritif.

Voilà ! Vous conviendrez que c’est TRES simple à réaliser, et vous constaterez que c’est un véritable régal pour les papilles! Vive l’été, et bon appétit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pranarom 21452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte