Magazine Beaux Arts

FEQ 2009 : Metric à l’Impérial

Publié le 17 juillet 2009 par Epicure

Metric

Comme ça, fans de Kiss, vous avez passé une belle soirée sur les Plaines? Gene Simmons a déroulé sa langue jusqu’à la 15e rangée? Paul Stanley a mis le feu à son poil de poitrine? Cool. Moi, pendant ce temps, je me faisais joyeusement botter le cul par Metric.

Le groupe de Toronto / Montréal a livré un show de rock dansant intense, jouissif, parfait. Vraiment. Mené de main de maître par Emily Haines, dont l’échancrure dorsale laissait libre cours aux pensées folles des mâles de la place, Metric a donné une performance musclée surtout grâce à la facture plus rock de l’excellent album Fantasies. Ça brassait fort, pas mal plus que ce à quoi je m’attendais.

La belle Emily est d’un charisme hallucinant. J’ai adoré la regarder danser sans relâche et distribuer les sourires à ses fans. Ceux-ci ont fort bien répondu en chantant la plupart des classiques - dont une Dead Disco complètement folle - et en terminant les chansons par des cris et applaudissements frisant l’hystérie. Croyez-moi, j’ai vu ma part de shows et l’énergie qui habitait l’Impérial ce soir était assez unique.

Samedi dernier, après Girl Talk je me disais que je venais de voir le meilleur spectacle du FEQ 2009. Maintenant, je ne sais plus. J’avais beaucoup d’attentes pour Metric et il les a largement dépassées. Ce fut ma première expérience live avec le groupe et plus jamais il ne fera un spectacle à Québec sans ma présence dans la salle. Promis!

Un petit mot sur le groupe de première partie, The Spleen. J’ai bien aimé la pop du quintet de Québec, qui se rapproche de celle de Muse. Faudra bien que je jette une oreille à leur album.

(Photo : Flickr, Deschanel)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte